Sommaire
Senior Actu

Petit Futé : Guide de la retraite 2015-16

Le Petit Futé vient de publier le Guide de la Retraite 2015-16. Un ouvrage de 408 pages (13,95 euros) conçu de façon pratique pour aider les salariés qui partent à la retraite prochainement. L’idée ? Accompagner celles et ceux qui vont entrer dans le « troisième âge », synonyme aujourd’hui de troisième « vie ». Détails.


Petit Futé : Guide de la retraite 2015-16
Le Petit Futé poursuit donc le développement de ses collections à destination des seniors avec cette nouvelle édition du Guide de la retraite 2015-16. En tout, 408 pages (version numérique offerte) pour répondre et informer les futurs retraités des dernières mesures mises en place par le gouvernement.
 
Dans ses différentes thématiques, ce guide pratique vous propose également de vous accompagner dans ce changement de vie radical, ce nouveau cap, cette nouvelle voie... Quand préparer son départ ? Quand peut-on prendre sa retraite ? Dans quelles conditions ? Avec quel montant ? Comment arrondir sa pension ? Peut-on continuer à travailler tout en percevant sa pension ? Doit-on encore investir ? Est-il possible d’optimiser sa facture fiscale ? Comment préserver son capital santé ? Peut-on partir vivre à l’étranger ?
 
Bref, cet ouvrage aborde très largement cette thématique qui concerne les jeunes seniors et les salariés qui s’apprêtent à quitter le monde des actifs pour entrer dans une nouvelle vie. Le Guide de la retraite est aussi une ouverture sur de multiples activités bénévoles ou rémunérées, sur des sorties et des vacances en tout genre pour rester actif et profiter un maximum de votre temps libre.     
 
Avec une montée en puissance des seniors, la retraite est un sujet de société qui préoccupe depuis plusieurs années les gouvernements successifs. On compte actuellement près de 15 millions de retraités en France et leur pension mensuelle de base, sans les retraites complémentaires, est de 1.032 euros. Huit millions d’actifs quitteront le marché du travail d’ici 2020. 


Publié le Lundi 12 Octobre 2015 dans la rubrique Retraite | Lu 1282 fois