Sommaire
Senior Actu

Petit Bateau : une campagne de communication pour les 18/924 mois...

Petit Bateau, la célèbre marque de tee-shirts et sous-vêtements transgénérationels vient de publier dans le dernier numéro du magazine Elle, une campagne intitulée Pour toujours qui montre les visages de six mannequins âgés de 18 à 924 mois. Une vraie publicité intergénérationnelle !


Chiara, 18 mois ; Joséphine, 36 mois ; Chantal, 241 mois (20 ans) ; Andrew, 310 mois ; Ben 312 mois (26 ans) et enfin Françoise, 924 mois (77 ans)... Ces six personnes de tous âges et des deux sexes, présentées de la même manière, portent l’un des modèles des collections « Petit Bateau »...

L’idée : montrer que quelque soit votre âge, vous trouverez bien dans cette marque, une pièce qui vous convienne. Un bon concept de communication (signé BETC Euro RSCG) qui ne stigmatise personne. Tout le monde est traité sur un pied d’égalité. Aucune différence entre les âges ni entre les sexes. Un bon point pour cette marque du groupe Yves Rocher !

Rappelons que cette bonneterie a été créée en 1893 à Troyes par Pierre Valton. C’est son fils, Etienne Valton, qui a l’idée de la culotte Petit Bateau dont le nom s’inspire de la célèbre comptine pour enfants « Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ? ».

Empreinte de diversité, la marque étonne avec son jeu sur les couleurs, les matières textiles ou le travail des formes. De la petite culotte au pull double confort, le groupe souligne sur son site Internet que les 180 boutiques de la marque sont « un véritable lieu de vie où tout le monde a sa place ». De Londres sur King's Road, à celle de New York sur Madison Avenue en passant, bien sûr, par les Champs Elysées à Paris.


Publié le Lundi 22 Décembre 2008 dans la rubrique Consommation | Lu 14637 fois