Sommaire
Senior Actu

Pete Townshend travaille à la conception d’un opéra-rock sur le thème de la vieillesse

Pete Townshend, 64 ans, célèbre guitariste du mythique groupe de rock anglais The Who travaille à la conception de Floss, un opéra-rock qui aura pour thème la vieillesse et la mort, indique un article du magazine rock Rolling Stone.


Les « papys du rock » (toutes les stars des années 60/70) continuent à se produire très régulièrement sur les scènes du monde entier. Et personne ne les oublie.

D’ailleurs, Pete Townshend travaille actuellement à l’écriture d’un nouvel opéra-rock qui devrait être terminé pour 2011. Comme l’a confié le rockeur britannique au magazine Rolling Stone, il s’agit d’un « projet ambitieux » qui s’inscrit dans le style des deux autres spectacles montés dans les années 70 par le groupe : Tommy (1969) et Quadrophonia (1973).

Pour la petite histoire, soulignons qu’à l'âge de vingt ans, Pete Townshend rédigeait les paroles du hit planétaire My Generation (hymne de toute une génération, celle des baby-boomers) dans lequel il disait : « I hope I die before I get old » (J’espère mourir avant de devenir vieux). Aujourd’hui, à 64 ans, toujours en pleine forme, il s’attelle à l’écriture de ce nouveau spectacle qui aura pour thème la vieillesse, les relations intergénérationnelles et la mort.

Autre bonne nouvelle pour les fans du groupe : certains morceaux de Floss (les « plus classiques ») devraient figurer dans le prochain album des Who qui est prévu pour 2010.

Rappelons que le groupe The Who a été créé à Londres en 1964. Leur premier album « My Generation » sortira l'année suivante et deviendra un succès planétaire. Leur dernier album, « Endless Wire » date de 2006. Quant à Pete Townshend, il fut élu en 2003 par le magazine Rolling, comme l’un des 50 meilleures guitaristes de tous les temps…

De son côté, le chanteur américain Bob Dylan, 68 ans, pourrait devenir la « voix » d’un système de navigation par satellite.


Publié le Jeudi 27 Août 2009 dans la rubrique Culture | Lu 2195 fois