Sommaire
Senior Actu

Personia : une nouvelle enseigne de services vient de se lancer

Personia est le nom d’une enseigne créée à l’initiative de l’ADMR, d’AG2R et du Crédit Mutuel qui traduit la volonté de ces partenaires « d’offrir des services personnalisés répondant aux besoins des personnes elles-mêmes et non centrés exclusivement sur le domicile » indique un récent communiqué.


Cette plate-forme d’écoute nationale, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ouvre aujourd’hui mercredi 1er février à 9 heures. Son numéro d’appel est le 0810 205 008, un numéro azur au prix d’une communication locale.

Elle s’annonce en mesure de fournir des services à tous, sur tout le territoire français. Sa fonction principale étant de recevoir les appels d’un large public (célibataires, familles, jeunes retraités, personnes âgées ou handicapées) à la recherche d’un service et de le diriger vers le ou les prestataires adéquats. Cette structure souhaite assurer « une réponse véritablement personnalisée, en vérifiant auprès d’un (ou deux) opérateurs sa capacité à fournir le service qui répond le mieux aux exigences du client ».

A partir d’aujourd’hui, Personia s’annonce capable de renseigner le public sur des services de confort (ménage, repassage à domicile, gros nettoyage, lessivage, petit jardinage et petit bricolage) ou encore des services pour les personnes âgées (aide pour les actes essentiels de la vie, garde de jour et de nuit, etc.). Cette gamme de prestations devrait encore s’élargir dans les prochains mois, en fonction de la demande des clients.

Et les responsables de cette plate-forme de préciser que « tous les prestataires de services recommandés par eux font l’objet au préalable d’un référencement, qui nécessite le respect du cahier des charges incluant notamment des exigences de qualité. Et seuls seront labellisés les prestataires qui auront répondu à ces exigences ».

« Dans le même temps, les coûts de ces services sont devenus particulièrement attractifs : exonération des charges sociales, réductions d’impôt (50% des sommes versées) et possibilité d’une prise en charge partielle de ces services par l’employeur via le CESU (chèque emploi service universel) » conclut le communiqué.


Publié le Mercredi 1 Février 2006 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 11800 fois