Sommaire
Senior Actu

Pékin Express sur M6 : un grand jeu d’aventure au casting transgénérationnel

Pékin Express, le grand jeu d’aventure de M6 a redémarré hier soir en prime-time… , Pour cette édition 2010, dix équipes (transgénérationnelles) de concurrents vont se retrouver sur « la route du bout du monde ». Parmi eux, Solange (61 ans) et Hervé (58 ans), un sympathique couple de grands-parents qui a remporté la première étape.


Les concurrents vont découvrir cette année encore une toute nouvelle route et vivre très certainement la saison la plus éprouvante de « Pékin Express ». Ils vont traverser des paysages incroyables mais aussi faire face à des conditions extrêmes et passer par tous les états. Ils vont s’émerveiller, partager, s’aider, rêver… mais aussi souffrir, se décourager, avoir peur, résister, lutter, se confronter les uns aux autres …

De la jungle amazonienne, au plus haut volcan d’Équateur, de la sécheresse du désert d’Atacama au froid d’Ushuaïa et de la Terre de Feu, les équipes prendront le départ de la course sur la ligne de l’équateur, pour ensuite traverser tout l’hémisphère Sud et rejoindre le bout du monde, la mythique Terre de Feu. Ils vont découvrir l’Équateur, le Chili et l’Argentine avec en poche 1 euro par jour et par personne.

À chaque étape de leur périple, les concurrents devront aller à la rencontre des habitants de chaque ville et chaque village qu’ils traverseront et solliciter leur générosité pour se déplacer et se loger. Dans chaque épisode, la dernière équipe qui franchira la ligne d’arrivée de l’étape sera susceptible d’être éliminée.

Parmi les dix binômes en concurrence cette saison, soulignons la présence d’un couple de sexagénaires, qui a d’ailleurs remporté la première étape de ce périlleux périple. Solange (61 ans) et Hervé (58 ans), sont les papi et mamie montagnards de l’expédition. Ils vivent à Thoiry dans l’Ain. Solange est sportive, fêtarde et conviviale. Ses défauts : têtue, susceptible, râleuse. De son côté Hervé est travailleur, sociable, à l’écoute. Ses défauts : têtu, orgueilleux et colérique.

À la retraite depuis peu, ils ont décidé de profiter de la vie. Ils aiment barouder et ont récemment fait les 2 000 kilomètres du chemin de St Jacques de Compostelle à pied. Aveyronnaise au sang chaud, Solange n’a peur de rien si ce n’est être à cours de vernis à ongles ! Hervé, joueur d’accordéon à ses heures perdues, est un grand-père gâteau. Leur grande motivation : prouver à leurs petits-enfants que papi et mamie peuvent gagner cette aventure.

Bon courage à eux deux !
Pékin Express sur M6 : un grand jeu d’aventure au casting transgénérationnel


Publié le Mercredi 14 Avril 2010 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2888 fois