Sommaire
Senior Actu

Peau Magnifique : une crème anti-âge révolutionnaire ?

Le grand magasin de luxe américain Neiman Marcus propose en exclusivité depuis deux semaines, une nouvelle crème anti-âge hors de prix, Peau Magnifique, fabriquée par le laboratoire RéVive, qui promet de ralentir les effets du temps sans l’intervention d’un quelconque bistouri.


Peau Magnifique : une crème anti-âge révolutionnaire ?
Avec le vieillissement des populations dans tous les pays dits développés, l’industrie de la cosmétique a de beaux jours devant elle. Les baby-boomers refusent de se voir vieillir, ou en tous les cas, ne veulent pas que cela se voit.

Tous les laboratoires rivalisent donc et chacun cherche à lancer LA crème miracle, celle qui effacera les effets du temps et vous réconciliera avec votre miroir.

Dans ce domaine, il semblerait qu’un laboratoire américain, Révive, ait frappé un grand coup. Il vient en effet de commercialiser en exclusivité dans les magasins de luxe Neiman Marcus, un nouveau traitement, Peau Magnifique -en France, on donne des noms anglais aux produits de beauté, dans les pays anglo-saxons, ils font l’inverse… Dans les deux cas, c’est plus chic !. Mais qui dit magasin de luxe dit prix de luxe, Peau Magnifique coûte toute de même la bagatelle de 1.500 dollars, soit 1.170 euros.

Cependant, ce produit est censé être aussi efficace qu’une visite chez le chirurgien esthétique, voire plus, puisque nous seulement il vous fait paraître plus jeune, mais de surcroît, il rajeunit votre peau d'au moins cinq ans, dixit Révive… « Nous considérons que les opérations chirurgicales ne sont pas une réponse, vous pouvez vous faire tirer la peau, vous débarrasser de vos poches sous les yeux et de vos rides, mais vous restez avec votre vieille peau » précise le directeur nationale des ventes, M. Hylton Lea.

Dans un très bel emballage au look résolument futuriste, Peau Magnifique, est un traitement présenté dans quatre fioles : une par semaine pour une durée totale d’un mois. Cette cure de jouvence convient à tous les types de peau et doit être suivie deux fois par an. Le laboratoire annonce des effets visiblement incontestables et presque immédiats : la peau se retend, se raffermit, 45% des rides sont effacées, etc.

Le secret de cette potion magique est l’utilisation de la télomérase, une enzyme qui permet la réparation des télomères qui eux-mêmes protègent nos chromosomes. Pour simplifier à l’extrême, cette enzyme répare et redonne de la vie à nos cellules. Autre ingrédient, l’EGF (Facteur de croissance de l’ épiderme), utilisé à l’origine pour accélérer la guérison des grands brûlés et maintenant dans le traitement des peaux vieillissantes.

Et le Dr. Gregory Bays Brown, à l’origine de ce produit, de conclure : « ce concept est très simple : cela vous créé une nouvelle peau, pas besoin de longs discours scientifiques, nouvelle peau, tout le monde comprend ». Et le succès semble être au rendez-vous, Neiman Marcus déborde de commandes à plus de 1.000 euros...
 


Publié le Jeudi 31 Août 2006 dans la rubrique Bien-être | Lu 16631 fois