Sommaire
Senior Actu

Pays de Galles – Quand le Prince de Galles aide les seniors à monter leur entreprise


Selon des chiffres récents, le Pays de Galles serait, des quatre provinces administratives de la Grande-Bretagne, celle qui connaîtrait l’un des plus forts taux de création d’entreprises par des seniors âgés de plus de cinquante ans.

A titre d’exemple, Prime* Cymru**, une organisation indépendante créée en mars 2001 sous l’égide du Princes Charles, soutient grâce à des conseillers qualifiés, les projets d’entreprises montés par les seniors. Ainsi depuis sa formation, Prime Cymru est venue en aide à 2 402 personnes et a soutenu la création de 666 entreprises qui ont généré en tout 1 030 emplois.

Afin d’inciter les seniors à créer leur affaire, le site internet de l’organisation du Prince de Galles, possède un forum (peu actif) ainsi que de nombreux exemples d’initiatives couronnées de succès. Par exemple, l’histoire de ce simple chauffeur de taxi de San Francisco qui est devenu PDG d’une société de taxis à Cardiff à l’âge de 57 ans. Une newsletter d’information trimestrielle est par ailleurs disponible en PDF sur le site.

Cette initiative pourrait être reprise en Irlande du Nord, dans certaines régions de l’Angleterre et peut-être en Ecosse.

Et de souligner que le taux de maintien en activité de ces sociétés créées et gérées par des seniors est supérieur à 85%.

* « Prime » signifie : PRince's Initiative for Mature Enterprise
** prononcer « Cumrie », ce qui signifie Pays de Galles en gaélique



Publié le Vendredi 27 Août 2004 dans la rubrique Emploi | Lu 1672 fois