Sommaire
Senior Actu

Pays de Galles - Des pantoufles offertes aux plus anciens


Le conseil municipal de Neath Port Talbot, dans le sud du Pays de Galles, pourrait dépenser 1 500 livres (2 210 euros environ) pour fournir des pantoufles aux personnes les plus âgées.

Ce projet est étudié dans le but de réduire les coûts entraînés par les chutes. Les mauvaises chaussures sont en effet la première cause d’accident chez les personnes âgées. Le NHS (ministère britannique de la Santé) dépense chaque année 1 milliard de livres (1,5 milliard d’euros environ) pour soigner les fractures provoquées par des chutes. Lorsqu’une opération similaire a été lancée en Angleterre, le nombre des chutes avait été réduit de 60%.

La somme allouée représente l’achat de 150 paires de pantoufles. Les conseillers ont évoqué la qualité du revêtement du sol, du système de fermeture, de la facilité à les enfiler…

Cette initiative fait partie des mesures des autorités locales pour améliorer la condition des personnes âgées. Dans le même but, il est question d’équiper les centres pour personnes âgées d’accès à internet et de mettre en place un conseil des seniors.


Publié le Jeudi 12 Février 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 574 fois