Sommaire
Senior Actu

Pays-Bas – Premier championnat de scooters électriques pour les seniors


C’est une équipe de retraités, menée par un homme de 82 ans, qui a remporté, le 27 juillet, le premier championnat des seniors en scooters électriques à Zandvoort, aux Pays-Bas, comme l’indique l’agence Reuters.

12 équipes, représentant autant d’établissements pour seniors, se sont affrontées sur les 230 mètres de course parsemés d’obstacles.

Pour juger de la dextérité des participants et de leur habilité à manœuvrer leur scooter, ils ont du slalomer entre des plots, rouler sur des rampes en bois et surmonter les dos d’âne et autres bosses placés sur leur chemin.

C’est finalement l’équipe de Rotterdam qui s’est vue remettre le tant convoité drapeau à damiers.

Cette course, organisée par la Nationaal Fonds Ouderenhulp, une fondation pour les personnes âgées, était ouverte à tous les participants entre 70 et 90 ans et visait à promouvoir la mobilité et à combattre la solitude des personnes isolées ou en maisons de retraite.

Pour Jan Romme, l’organisateur de cette course, le championnat devrait faire des émules. Il envisage déjà « un championnat de scooters électriques au niveau européen voire mondial. »

Ces buggies disposent d’une assise confortable, d’accoudoirs, d’un guidon et de paniers et pouvent atteindre la vitesse de 12km/h. 75 000 personnes en possèdent déjà un.

Dans un pays où l’espérance de vie à la naissance est une des plus longues au monde, 78,7 ans en moyenne, et où vit la doyenne de l’humanité, Hendrijke van Andel-Schipper qui vient de fêter ses 114 printemps.


Publié le Jeudi 29 Juillet 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1618 fois