Sommaire
Senior Actu

Patrick Sébastien cherche un diffuseur pour des programmes courts sur la vieillesse

L’imitateur-présentateur télé Patrick Sébastien cherche actuellement un diffuseur pour présenter une cinquantaine de programmes courts axés sur le thème de la vieillesse indique un récent article de Teleobs.nouvelobs.com.


Selon le site Internet télé du Nouvel Obs, « l'animateur et producteur a développé un projet dans lequel l’acteur Jean-François Balmer lit des textes adaptés de Mon dernier cheveu noir, un ouvrage de Jean-Louis Fournier » dont voici le résumé...

« Le youpala sert à l'homme à faire ses premiers pas, le déambulateur à faire ses derniers pas ; entre les deux, il court à sa perte ». Même si nous avons tendance à l'oublier, nous sommes tous biodégradables. Comme les pommes, que Jean-Louis Fournier, inquiet, croque devant sa glace en regardant sa poire.

« J' ai peur d'avoir des pépins », soupire-t-il. Et des pépins, il va en avoir, entre son garagiste qui veut le démonter, son antiquaire qui n'aime pas ce qui est vieux, son cerveau qui n'en fait qu'à sa tête... Au fur et à mesure des « épreuves » qu'il subit, il nous jette quelques conseils avisés : « Rien ne sert de vieillir, il faut partir à point » « Ne vous penchez pas trop sur votre passé, vous n'allez pas réussir à vous relever » « Patience, avec le temps tout va empirer ».

C'est que, même s'il court comme un lapin depuis qu'on lui a mis une hanche toute neuve, il sait bien qu' « avoir une santé de fer n'empêche pas de rouiller ». Il a bien quelques regrets, il ne sera jamais le mari de Julia Roberts, ne sera jamais roi de Suède ni dompteur de tigres, ne dansera pas « Le Lac des Cygnes » au Bolchoï. Mais, finalement, il s'en fout un peu.

Dans ce livre plein d'humour, Jean-Louis Fournier (Prix Femina 2008 pour Où on va, papa?) prodigue ses conseils et recommandations aux « anciens jeunes » pour mieux appréhender les difficultés de la vieillesse...

Mon dernier cheveux noir de Jean-Louis Fournier
211 pages
Le Livre de Poche
ISBN-13: 978-2253118411
Mon dernier cheveu blanc


Publié le Mardi 25 Mai 2010 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2669 fois