Sommaire
Senior Actu

Patrice Laffont : Je hais les jeunes (spectacle)

On connait tous Patrice Laffont en tant qu’animateur de télévision ! De Pyramide à Fort Boyard en passant par des Chiffres et des lettres… Il nous revient aujourd’hui, à 70 ans, dans un one man show intitulé « Je hais les jeunes ». Il se produira notamment à l’occasion du Festival d’Avignon.


A 70 ans, Patrice Laffont n’a pas l’intention de prendre sa retraite… Tout au contraire ! Le célèbre présentateur de télévision se lance dans le spectacle ! Et pas le plus simple : le « one man show » !

L’animateur est donc actuellement en tournée sur les routes de France (il passera par le célèbre Festival d’Avignon au mois de juillet) pour présenter « Je hais les jeunes ».

Seul en scène il se moque allègrement des jeunes générations en énumérant (non sans un certain don d’observation) tous leurs travers, tous les tics, tous les clichés les concernant ! De l’utilisation frénétique du téléphone portable en passant par la consommation excessive d’alcool, le culte des marques, le sexe et leur fainéantise légendaire…

Dans l’extrait présenté ci-dessous, il critique ces jeunes (parfois des adolescents) qui ont manifesté contre la réforme des retraites… A noter également un sketch mémorable sur l’utilisation du Viagra…

Je hais les jeunes
FESTIVAL AVIGNON OFF 2012
One man/woman show du 06/07/2012 au 28/07/2012.

THEATRE LE CAPITOLE
3 RUE POURQUERY DE BOISSERIN
84000AVIGNON



Publié le Mardi 19 Juin 2012 dans la rubrique Culture | Lu 1560 fois