Sommaire
Senior Actu

Passport Universal Eternity : pour honorer la mémoire de vos proches

A l’approche de la Toussaint, la société MPPM, spécialisée dans l’art funéraire, vient de lancer le Passport Universal Eternity, un concept permettant d’honorer la mémoire d’un défunt. Explications.


L’évolution de notre société et les interrogations des générations ont bouleversé nos références en ce qui concerne nos rapports au décès, au souvenir et à l’éternité.
 
Dans ce contexte, cette entreprise spécialisée dans les reproductions d’art funéraire sur céramique, a créé un nouvel élément de diffusion mondiale en cinq langues attribué à la mémoire d’un défunt : le Passport Universal Eternity. Plus concrètement, ce « passeport » a deux objectifs : identifier le défunt en quelques lieux que ce soit sur Internet et conserver son souvenir avec sa présence constante au sein de la famille
 
D’aspect similaire à un passeport classique, le Passport Universal Eternity est composé de trois éléments, deux rectos et un verso. Toutes ces pièces portent un même numéro d’identification. Le recto 1 accompagne le défunt le jour du décès dans son cercueil ou dans son urne pour l’éternité. Destinés à la famille, le recto 2 et le verso forment le Passport Universal Eternity qui, scellés par un puissant adhésif, incorporent en interne dans le « secret » des souvenirs précieux de petites tailles.
 
Avec le développement de la crémation et des inhumations dans des concessions de plus en plus éloignées du lieu de résidence de la famille, le Passport Universal Eternity vise à créer un lien avec le proche décédé tout en conservant une trace physique et une matérialisation de son souvenir insérées dans le « secret ».
 
Sur Internet, un espace réservé à la famille permet également de déposer textes, photos, films et ainsi de célébrer la mémoire du défunt. Il permet par ailleurs aux proches de communiquer entre eux. Confidentiel et codifié, cet espace est consultable à tout moment, au domicile et en tous points du globe. L’espace ouvert donne la possibilité d’être en contact via Internet avec la mémoire de son défunt et tous les membres de la famille concernés.
 
Le Passport Universal Eternity bénéficie du soutien de l’OFPF (Office Français de Prévoyance Funéraire) qui l’a référencé dans son contrat « Pleins Services Obsèques ». La FAVEC (Fédération des associations de conjoints survivants et parents d’orphelins) est également partenaire de MPPM.
 
Pour en savoir plus sur le Passport Universal Eternity : www.ciel-in.fr


Publié le Jeudi 10 Octobre 2013 dans la rubrique Divers | Lu 579 fois