Sommaire
Senior Actu

Pasolo.com : la plateforme web anti-dépendance

Le site Internet Pasolo.com a pour ambition de réunir sur un seul et même support toutes les solutions anti-dépendance visant à favoriser l’autonomie, le maintien à domicile des personnes âgées, malades ou en situation de handicap et faciliter le quotidien des aidants familiaux. Grâce à une levée de fonds de 300.000 euros, ce site espère désormais devenir « la » plateforme « anti-dépendance ».


Pasolo.com
Le vieillissement de la population et l’allongement de l’espérance de vie font de la dépendance une question cruciale de nos jours. Dans cet esprit, ce site web (créé en 2012) recommande les produits en fonction du besoin et de l’environnement de la personne en situation de dépendance (souvent âgée donc) en lui garantissant ceux qui sont le mieux adaptés à son profil.
 
De par leur histoire personnelle et professionnelle, les cofondateurs, préoccupés par le manque de prise en charge du patient décident de fédérer en un seul et même site des solutions anti-dépendance. Ils ont élaboré ce concept afin de faciliter le quotidien des aidants familiaux et de favoriser le maintien à domicile des ainés et/ou des personnes en situation de handicap le plus longtemps possible.
 
Aujourd’hui, pour développer son offre d’accompagnement en faveur de l’aidant familial et de la personne dépendante, ce site web cherche à récolter 300.000 euros ; sachant qu’un fonds institutionnel s’est déjà engagé à hauteur de 150.000 euros. Pasolo.com espère maintenant lever autant avant le 10 décembre 2014 via sa campagne de crowdfunding sur Wiseed.
 
Rappelons que ce site marchand réunit plus de 2.000 références de produits, 200 fiches-conseils et l’expertise d’une ergothérapeute. L’idée ? Devenir « la » référence incontournable de solutions « anti-dépendance » en apportant une offre complète (produits, services, réseau d’experts, conseils…) pour accompagner les aidants face aux difficultés croissantes de la perte d’autonomie et favoriser le maintien à domicile de leurs proches.
 
Comme le souligne Jocelyne Hautreux, co-fondatrice de Pasolo.com : « bien que les aidants soient nombreux, ils sont toujours seuls face aux besoins multiples de la personne aidée. Accaparés par des difficultés de plus en plus grandes dans la gestion du quotidien de leurs proches, les aidants s'isolent, s'épuisent et finissent par déprimer. Cette situation modifie profondément leur vie professionnelle, familiale et professionnelle ».
 
« Nous souhaitons non seulement devenir la première place de marché spécialisée de produits « anti-dépendance » mais aussi offrir aux aidants familiaux les conseils d’experts, ergothérapeutes, nutritionnistes, opticiens basse-vison… et des services nés de partenariats pour adapter le domicile, trouver une aide à domicile, des structures d’accueil, la livraison de repas… » conclut Jocelyne Hautreux. 


Publié le Vendredi 28 Novembre 2014 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2193 fois