Sommaire
Senior Actu

Partir pendant les vacances de la Toussaint

Les vacances d’été sont derrière vous, mais ce n’est pas une raison pour renoncer au bord de mer. Et si, cette année, vous profitiez des vacances de la Toussaint pour partir une dernière fois à la mer avant l’hiver ?


Balaruc-les-Bains - Sète  Club "Les Rives de Thau", DR
Vous cherchez des idées de destinations pour les vacances de la Toussaint ? Senioractu.com vous donne quelques idées !
 
Vacances de la Toussaint : cap au nord !

Conjuguez gastronomie, Histoire et paysages naturels à couper le souffle en vous rendant en Bretagne ou en Normandie pendant les vacances de la Toussaint. Que vous soyez un amateur de randonnées à vélo ou de bonnes tablées, vous aurez forcément plaisir à vous rendre dans ces régions à l’époque de la Toussaint : sans les hordes de touristes venus découvrir la célèbre plage d’Omaha Beach ou la forêt de Brocéliande, vous avez la possibilité de profiter pleinement de toutes les activités qui vous attendent en Bretagne ou en Normandie.
 
L’air marin qui souffle dans ces deux régions est idéal pour se revigorer… mais ce n’est pas tout ! Le soleil qui brille dans cette zone de la France vous donnera de belles couleurs, pour longtemps. Résultat ? Au retour de vacances, vous affichez une mine réjouie et vous êtes prêt à affronter l’hiver !
 
Des vacances de la Toussaint au bord de l’Atlantique

Si vous êtes un inconditionnel de l’océan, pourquoi ne pas profiter de ses plaisirs encore une fois avant la fin de l’année ? L’automne est le moment idéal pour aller à la découverte des nombreuses richesses qui bordent les côtes de l’Atlantique. Du marais poitevin aux caves du Médoc, les activités à pratiquer en couple ou entre amis ne manquent pas. Vous êtes sportif ? Alors, les vagues de l’océan ne vous laisseront pas indifférent, et vous pourrez facilement vous initier ou vous perfectionner au surf !
 
Les amateurs de gastronomie ne sont pas en reste : au bord de l’océan, en automne, les fruits de mer sont à l’honneur. Ne manquez pas de déguster quelques huîtres si vous séjournez au bord de l’Atlantique !
 
Partir dans le sud pour les vacances de la Toussaint

En région PACA ou dans le Languedoc, accédez aux charmes de la Méditerranée hors saison. Là encore, en évitant les foules de touristes, des rencontres inoubliables vous attendent : après l’été, les amateurs de foot et de pétanque sont beaucoup plus accessibles !
 
En partant dans le sud à la Toussaint, vous avez également la possibilité de faire baisser la facture : les prix pratiqués après la période estivale sont bien moins chers. Restaurants, sorties et shopping : faites-vous vraiment plaisir sans nuire à votre budget ! Autre avantage des vacances en Languedoc ou en PACA en automne : le soleil est toujours là, mais il ne vous brûle plus la peau lorsque vous sortez à la plage. C’est beaucoup plus agréable pour visiter tous les trésors du sud de la France, comme les châteaux cathares ou la Côte Vermeille !
 


Publié le Mardi 30 Septembre 2014 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1294 fois