Sommaire
Senior Actu

Partage d’appartement : Concorda Logis prévoit 80 binômes seniors/étudiants pour 2005/2006

L’association Concorda Logis, qui se trouve à Montpellier dans le sud de la France (34) et vise à promouvoir le développement du partage intergénérationnel d’appartement entre seniors et étudiants, vient de dresser le bilan de son activité 2004 et d’afficher ses objectifs pour 2005, lors de son Assemblée Générale annuelle, indique un récent communiqué.


« Le bilan de l’année universitaire 2004-2005 est probant , déclare Ivy Bazin, présidente de Concorda Logis. Nous avons constitué 23 binômes étudiants/seniors sur Montpellier ! » Sur 2005, l’association indique qu’elle a multiplié les contacts « afin de passer à la vitesse supérieure ». Ainsi, en mars dernier, Concorda Logis annonce avoir signé un partenariat avec Sortie d’Amphi, en vu d’être associée au 1er Printemps du Logement Etudiant de Montpellier. En mai 2005, le CROUS a proposé à l’association l’hébergement gratuit de son bureau pour la rentrée universitaire 2005. Quant à la CRAM, elle vient de s’engager à communiquer sur Concorda Logis en adressant un mailing aux retraités montpelliérains et nîmois du Régime Général, indique l’association dans son communiqué.

« Chaque semaine nous inscrivons de nouveaux seniors et de nouveaux étudiants, précise Oana Barre, fondatrice de l’association. Notre objectif pour la saison universitaire 2005-2006 : 80 binômes sur Montpellier et sur Nîmes où nous avons démarré notre campagne d’inscription des seniors. »

Fort de ce succès, l’association montpelliéraine indique qu’elle pourrait être amenée à créer, à terme, deux emplois à plein temps afin de pouvoir suivre tous les dossiers.

Inscriptions à partir du 28 juillet au 04 67 54 76 75, de 9H à 12H , les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Site de Concorda Logis.

En savoir plus sur le partage d'appartement seniors/étudiants

Un premier bilan du logement intergénérationnel, par Mohammed Malki
Concorda Logis développe le partage d'appartement entre senior et étudiant
Partage d’appartement : Concorda Logis prévoit 80 binômes seniors/étudiants pour 2005/2006


Publié le Mardi 19 Juillet 2005 dans la rubrique Intergénération | Lu 5378 fois