Sommaire
Senior Actu

Paris : un pôle seniors dans le 9° arrondissement

Le Centre d’action sociale de la Ville de Paris a ouvert le 7 janvier dernier deux établissements supplémentaires à destination des seniors au sein du tout nouveau pôle senior du 9e arrondissent.


C’est dans une rue prestigieuse du quartier de la Nouvelle Athènes (rue de la Tour des Dames), au sein d’un immeuble rénové, que ces deux structures ont ouvert, portant ainsi le nombre de ces équipements à quatre dans l’arrondissement (deux clubs et deux restaurants).
 
Nichés dans des cours intérieures, le club et le restaurant jouxtent en effet une régie de quartier, une association d’insertion et un centre d’accueil de jour de la Fondation-oeuvre de la Croix Saint-Simon ; le restaurant Émeraude fournit d’ores et déjà les repas du centre d’accueil de jour.
 
Des activités liées à la prévention du vieillissement, à la promotion de la santé et à l’informatique (libre-service internet – stage d’initiation). D’autres activités seront progressivement organisées en fonction des souhaits des adhérents (tai chi chuan, rencontres philosophiques…).
 
Une ambiance familiale pour le restaurant Émeraude

Une ambiance familiale pour que les convives se sentent vraiment chez eux. Composé de deux vastes salles donnant sur un jardin, ce restaurant Émeraude dispose en effet d’un potentiel certain pour accueillir jusqu’à 60 personnes dans d’excellentes conditions.
 
Informations pratiques
Pôle seniors
8 - 12 rue de la Tour des Dames 75009 Paris
Restaurant : Tél. 0148747510
Club : Tél. 0148747812


Publié le Mercredi 17 Juillet 2013 dans la rubrique Social | Lu 890 fois