Sommaire
Senior Actu

Paris : mise en route de l'opération "Spécial Eté" pour les seniors

La mairie de Paris vient de lancer son opération « Spécial Eté » destinée aux seniors parisiens, de même qu’aux personnes en situation de handicap. Dans ce contexte, tout au long de l’été 2016, ces publics pourront bénéficier de nombreuses activités culturelles et de loisirs dans la capitale.


Paris : mise en route de l'opération "Spécial Eté" pour les seniors
Chaque année, le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) organise « Spécial été », une manifestation solidaire qui vise à lutter contre la solitude et l’isolement des ainés et des personnes en situation de handicap au travers de nombreuses activités culturelles et de loisirs. Naturellement, 2016 ne déroge pas à la règle.
 
Cet été, le programme s’avère particulièrement large : de nombreuses conférences seront organisées dans le cadre de la session d’été de l’Université Permanente de Paris (UPP). Les participants pourront également bénéficier de places de spectacles, de sorties intergénérationnelles, de croisières thé-dansant sur la Seine, d’activités sportives, de visites guidées de quartiers et de monuments Parisiens, ainsi que de nombreuses activités au sein des clubs Seniors qui, pour la plupart, resteront ouverts tout l’été.
 
« Permettre aux seniors et aux personnes en situation de handicap de se divertir à Paris lorsque d’autres ont la chance de partir en vacances est la raison d’être de cette opération solidaire annuelle », a rappelé Dominique Versini, en charge des seniors à la mairie de Paris. « Il est essentiel qu’eux aussi puissent profiter pleinement de cette période de l’année pour se détendre et se cultiver », a-t-elle ajouté.
 
Pour le lancement de cette belle opération, 900 Parisiens ont été conviés dans les salons de l’Hôtel de Ville à une fête mêlant spectacle et bal.
 
Pour info, rappelons qu’en mai 2016, Paris a lancé une « conférence citoyenne » qui va contribuer à recueillir les attentes des plus de 60 ans afin de poursuivre sa préparation dans le but d’obtenir le label « Ville amie des ainés » attribuée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).


Publié le Jeudi 7 Juillet 2016 dans la rubrique Social | Lu 1678 fois