Sommaire
Senior Actu

Paris : lancement de la campagne de prévention canicule auprès des « Commerçants solidaires de Paris »

Même si ce début d’été ressemble plus à un bel automne, la Ville de Paris lance aujourd’hui, la campagne de prévention canicule auprès des « Commerçants solidaires de Paris ». Pendant tout l’été, 350 magasins vont donc se mobiliser pour le bien-être des personnes âgées en cas de fortes chaleurs.


Plus de 350 commerçants à Paris (bouchers, boulangers-pâtissiers, buralistes, crémiers-fromagers, fleuristes, métiers de l'alimentation, libraires, détaillants fruits et légumes et primeurs…) se mobiliseront tout au long de l’été auprès des personnes âgées et de leur entourage.
 
Véritables « vigies sociales » dans leur quartier, ils diffuseront des informations pratiques et utiles en cas de canicule. Ils orienteront les personnes vulnérables vers les CLIC Paris Emeraude. 35 équipes formées de volontaires de la Ville de Paris (bénévoles de la Réserve solidaire et jeunes en Service Civique), de la CCI (élus et collaborateurs) et des fédérations professionnelles distribueront les kits communication de la campagne 2013 (dépliants, numéros utiles).
 
Par ailleurs, des guides « bénévole à Paris » seront également distribués pour promouvoir les différentes formes d’engagement bénévole et citoyen.
 
Rappelons que le réseau des Commerçants solidaires de Paris a été créé en 2009. Deux ou trois fois par an, les commerçants relaient auprès de leurs clients des campagnes d’information autour de grandes causes de solidarité. La campagne prévention canicule 2013 est la 8ème initiative du réseau des Commerçants solidaires de Paris.


Publié le Mardi 25 Juin 2013 dans la rubrique Social | Lu 1070 fois