Sommaire
Senior Actu

Paris et Toronto échangent leurs seniors… pour la bonne cause !

Des seniors Torontois sont en visite à Paris depuis hier et jusqu’au 28 mai 2009 dans le cadre d’un échange inédit entre Paris et Toronto qui vise à permettre aux personnes âgées défavorisées de voyager. Une belle idée.


Dans le cadre d’un échange initié par l’association « Les Petits Frères des Pauvres », avec le soutien de la Mairie de Paris, une vingtaine de seniors torontois francophones sont actuellement accueillis à Paris et vingt Français se rendront à Toronto (Canada) du 6 au 15 octobre prochain.

Les seniors canadiens sont hébergés à la Maison de Montguichet (93), une résidence des Petits Frères des Pauvres. Des bénévoles de l’association accompagnent le groupe d’une quarantaine de seniors parisiens et torontois.

Soulignons également que depuis plusieurs mois déjà, les Parisiens et Torontois communiquent via Internet pour préparer ensemble ces séjours.

De son côté, la ville de Paris soutient ce projet, notamment en mettant à disposition des Restaurants Emeraude du Centre d’action sociale pour le déjeuner ; en invitant les seniors à assister à une pièce de théâtre, les places étant offertes par le Centre d’action sociale.

Par ailleurs, l’une des demandes des seniors Torontois étant de connaître les dispositifs existants à Paris pour les personnes âgées, le groupe sera reçu à l’Hôtel de Ville le mercredi 20 mai de 10h à 13h, pour une visite guidée, suivie d’une mini conférence qui présentera les services et aides destinés aux personnes âgées Parisiennes.


Publié le Mardi 19 Mai 2009 dans la rubrique Social | Lu 1390 fois