Sommaire
Senior Actu

Paris et Exapad : lancement du 3ème appel à projets

La ville de Paris vient de lancer la troisième édition de l’appel à projets Exapad qui porte sur les expérimentations de solutions innovantes en faveur de l’autonomie des seniors. Détails.


C’est une évidence, les aînés souhaitent préserver leur autonomie et pouvoir rester à domicile le plus longtemps possible.
 
Pour faire face à ce défi (le vieillissement de la population en faisant un véritable enjeu sociétal), la Ville de Paris et ses partenaires « souhaitent avec Exapad encourager le développement des technologies du bien vieillir ».
 
Ainsi, l’objectif de cet appel à projet est de repérer les nouvelles solutions qui pourront faciliter « demain », le maintien de l’autonomie des personnes les plus fragiles, et d’encourager leur expérimentation
 
Pour cette troisième édition, la Ville de Paris a choisi d’ouvrir le champ des solutions expérimentées, qui pourront notamment aborder ces problématiques : le lien social, la sécurité, la stimulation cognitive, l'aide à la mobilité, ou encore le soutien aux aidants.
 
Ces solutions pourront être destinées aux seniors vivant à domicile ou en établissement.
 
Un comité de sélection, incluant notamment des élus, des experts et des retraités, choisira les solutions à tester. Les PME innovantes retenues pourront éventuellement être financées par le fonds Paris Innovation Amorçage, créé par la Ville de Paris et BPI France.
 
L’appel à projets est disponible en ligne  
Date limite de candidature le 25 avril 2014.


Publié le Mardi 4 Mars 2014 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 516 fois