Sommaire
Senior Actu

Paris : Plan canicule 2010 et campagne de prévention chez les « commerçants solidaires »

Bertrand Delanoë, le maire de Paris, vient de lancer la campagne de prévention canicule 2010 des commerçants solidaires de Paris. 400 commerçants vont se mobiliser cet été pour lutter contre l’isolement des aînés…


Plus de 400 commerçants à Paris vont se mobiliser tout au long de l’été 2010 : ils joueront un rôle de « vigie sociale » dans leur quartier et diffuseront des informations pratiques utiles en cas de canicule auprès des personnes âgées et de leur entourage.

Pour ce faire, une trentaine d’équipes formées de volontaires de la ville de Paris (bénévoles de la Réserve solidaire), de la CCIP (élus et collaborateurs) et des fédérations de commerçants leur ont distribué les kits communication de la campagne 2010 (affiches, dépliants, numéros utiles).

Lancé en 2009, le réseau des commerçants solidaires de Paris s’appuie sur la vocation de proximité des commerçants et leur volonté de s’engager dans de grandes causes de solidarité et d’intérêt général. En 2010, ce réseau a pour objectif de :
• doubler ses effectifs, en passant de 200 commerçants engagés en 2009 à 400 en 2010 ;
• se diversifier : les pharmaciens, rejoignent cette année le réseau, d’ores et déjà composé des boulangers-pâtissiers, fleuristes, bouchers, buralistes, hôteliers, restaurateurs, cafetiers, crémiers-fromagers ;
• élargir ses actions de prévention : après cette campagne d’information canicule, le réseau s’engagera dans deux autres opérations autour du handicap en octobre et de l’engagement bénévole en décembre.


Publié le Jeudi 1 Juillet 2010 dans la rubrique Social | Lu 2100 fois