Sommaire
Senior Actu

Paris : 90 seniors partent en vacances pour Noël

Le jeudi 22 décembre prochain, 90 Parisiens âgés et/ou en situation de handicap, isolés et ayant de faibles ressources vont partir en vacances pour Noël grâce à l’opération « Seniors en vacances ». Parce qu’ils le valent bien !


Quatre-vingt dix Parisiens âgés et/ou en situation de handicap, isolés et ayant de faibles ressources prendront le chemin des vacances le 22 décembre prochain, au départ de l’Hôtel de Ville, pour se rendre en Sologne à l’occasion des fêtes de fin d’année, indique un récent communiqué de la mairie de Paris.

Accompagnés sur place par dix bénévoles des petits frères des Pauvres, les bénéficiaires séjourneront au Centre de rencontre des générations à Nouan-le-Fuzelier (41), où ils célébreront Noël tous ensemble. Rappelons que ce séjour de vacances est le fruit d’un partenariat étroit entre l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), les petits frères des Pauvres, le groupe Malakoff-Médéric et la Ville de Paris.

Ce programme permet de lutter contre l’isolement des personnes, en particulier au moment des fêtes de fin d’année (qui exacerbe la solitude, surtout quand les familles sont éclatées ou éloignées) mais aussi de lever les freins au départ en vacances, qu’ils soient financiers, logistiques (problèmes d’accessibilité) ou psychologiques.

« Autant d’objectifs qui sont au coeur de la politique menée au quotidien par Liliane Capelle et Véronique Dubarry, adjointes chargées respectivement des seniors et des personnes en situation de handicap » précise encore le communiqué.

Un dernière chose, selon une étude de BVA-ANCV parue en 2010, 45% des personnes de plus de 65 ans ne partent jamais en vacances.


Publié le Jeudi 15 Décembre 2011 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2556 fois