Sommaire
Senior Actu

Parcours de soins des ainés : Korian signe avec l’AP-HM

Le groupe de maisons de retraite Korian vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) qui vise à optimiser le parcours de soins des aînés entre les seize établissements du département des Bouches-du-Rhône et les différents centres hospitaliers de la ville.


Après les établissements de Tours, c’est donc au tour de ceux de Marseille de bénéficier de ce rapprochement  public-privé.  
 
Ainsi, dans le cadre de cette nouvelle convention, les seize établissements Korian du département et l’AP-HM vont mettre en place des procédures visant « à améliorer l’efficience et la fluidité du parcours de soins des résidents en décloisonnant les prises en charge sur le terrain ».
 
Pour Olivier Derycke, directeur général France Korian : « Nous sommes ravis de signer une convention entre nos établissements des Bouches-du-Rhône et l’AP-HM. Il existe une vraie complémentarité entre nos métiers et notre connaissance des personnes âgées, qu’elles soient encore autonomes ou dépendantes. Ce partenariat offre une plus grande agilité au système de santé pour, au final, offrir aux personnes âgées, en hôpital, clinique ou en EHPAD, la meilleure prise en charge. »

Plus concrètement, ce rapprochement devrait permettre de faciliter le transfert des patients et des résidents grâce : au partage des dossiers médicaux ; à la mutualisation des bonnes pratiques médicales et paramédicales ; à un accès privilégié aux services de l’AP-HM pour les résidents des établissements Korian et vice-versa.
 
Pour Jean-Jacques Romatet, directeur général de l’AP-HM : « L’AP-HM souffre actuellement d’une insuffisance chronique de structures d’aval, ce qui retentit sur les services de court séjour jusqu’aux urgences. Avec le partenariat avec Korian, nous construisons de nouvelles filières bien intégrées, professionnalisées dans un bon climat de confiance et de construction partagées. »
 
Korian : cette entreprise créée en 2001 dispose d’une capacité d’accueil de plus de 57.000 résidents/patients en Europe (France, Allemagne, Belgique et Italie). Le groupe gère 506 maisons de retraite (EHPAD) et 87 cliniques spécialisées.


Publié le Lundi 28 Avril 2014 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 831 fois