Sommaire
Senior Actu

Paddy, 79 ans : un incroyable talent de danseuse !

Il y a quelques temps, Paddy, une vieille dame de 79 ans a littéralement bluffé le jury, les spectateurs et les téléspectateurs de l’émission britannique « Britain’s got talent ». En effet, l’octogénaire s’est révélée être une danseuse hors pair qui en quelques minutes a subjugué tout le monde ! Emouvant et beau !


L’émission « Britain’s got talent » est l’équivalent anglais de la « France a un incroyable talent ».
 
Tout comme ce côté-ci de la Manche, on y voit de tout. Des numéros intéressants, des prestations pitoyables et parfois, surgit du lot une pépite... Quelque chose auquel personne ne s’attendait…
 
C’est le cas de Paddy. La vieille dame (80 ans en juillet) arrive sur scène en tenue de danseuse coiffée d’un petit chapeau. Le jury et les spectateurs la regardent d’un air légèrement compatissant… C’est le moins qu’on puisse dire.

Puis elle commence à danser. C’est bien, mais cela n’a rien d’exceptionnel. Un petit tango bien sage. Bien exécutée avec son partenaire beaucoup plus grand qu’elle et beaucoup plus jeune. L’un des juges, par charité,  appui sur le buzzer pour signifier qu’il la retient dans son équipe. Et là, la magie opère. Le buzzer fait office de déclencheur.
 
La musique change. Elle devient salsa. Et Paddy s’enflamme. Elle tourne, elle se déhanche, elle virevolte, elle vole ! C’est tout simplement époustouflant. Le jury et le public sont totalement subjugués par cette prestation  hors norme et si inattendue. Tant de force, de souplesse, d’agilité dans ce « vieux corps qui parait si frêle ». Un pur moment de bonheur et d’émotions.
 
A la fin, bien sûr, Paddy n’est pas dupe. Elle sait bien qu’elle ne gagnera jamais. Mais elle est parvenue à faire ce qu’elle voulait. A vivre sa passion (la danse) sur scène. Surtout, elle est parvenue à montrer que malgré son âge, elle a pu tenir en haleine et émerveiller un public et des jurés souvent blasés. Un bel exemple. Standing ovation ! Chapeau Paddy !

Jean-Philippe Tarot pour Senioractu.com



Publié le Mercredi 30 Avril 2014 dans la rubrique Divers | Lu 1366 fois