Sommaire
Senior Actu

Packbleu Santé, une nouvelle complémentaire santé conçue spécialement pour les seniors

Mutuelle Bleue, qui a pour objet la protection de l'individu et de la famille dans les domaines de la santé, de la prévoyance, de l'épargne et de la retraite vient de lancer PackBleu Santé, une nouvelle offre complémentaire santé adaptée aux besoins des seniors, qui se veut simple, évolutive et innovante, indique un récent communiqué.


Avec un socle de base et le module optionnel « seniors », la nouvelle gamme santé de cette mutuelle (composante de la Mutualité Française) devrait donner la possibilité aux seniors de « composer leur couverture santé et de ne payer que ce dont ils ont réellement besoin » indique le communiqué.

Et de préciser que cette offre s'articule autour d'un socle de base obligatoire décliné sur cinq niveaux de remboursement (Azur, Lavande, Outremer, Marine et Indigo) pour les prestations indispensables (hospitalisation, soins courants, dentaire, optique, appareillage).

Les adhérents ont par ailleurs la possibilité de renforcer leur protection grâce à deux garanties prévoyance facultatives : la protection hospitalisation (limite d'âge 80 ans à l'adhésion) et la protection décès par accident, précise encore la mutuelle.

Le module optionnel « seniors » devrait permettre quant à lui « d'être mieux remboursés pour des prestations auxquelles cette clientèle peut avoir recours et qui sont peu ou pas prises en charge par le Régime Obligatoire » assure cette entreprise de l’économie sociale.

Mutuelle Bleue annonce participer ainsi, dans le cadre d'une prescription médicale, aux actes suivants : les cures thermales acceptées par le Régime Obligatoire ; les cures de thalassothérapie, balnéothérapie sur prescription ; l'ostéodensitométrie ; le matériel pour basse vision (loupe) ; ou encore l’aide à domicile.

Elle précise prendre « également partiellement en charge l'adhésion à un club sportif dans le cadre d'une activité pratiquée au sein d'une association » souhaitant encourager la pratique régulière du sport chez les seniors. L'activité physique étant reconnue comme un facteur de prévention des effets inéluctables du vieillissement.

La mutuelle propose par ailleurs aux seniors qui souscrivent ce module un droit d'accès au service de téléalarme Previfil à un tarif préférentiel. Ce service de prévention leur permet d'être mis en relation avec une plate-forme médicalisée 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Grâce à un système de boîtier, l'adhérent peut entrer en communication à tout moment avec un écoutant, un médecin ou une personne chargée de la coordination des interventions pour les problèmes liés à la vie quotidienne.

Parmi les spécificités de cette offre : pas de droit d'entrée, tarifs régionalisés, tarifs dégressifs dès l'inscription d'un 2ème bénéficiaire, pas de questionnaire de santé ni visite médicale, pas de limite d'âge, une prise en charge immédiate dès le 1er jour de souscription, garantie à vie : ni exclusion, ni surcotisation quelle que soit l'évolution de l'état de santé

L'offre PackBleu Santé sera distribuée par son réseau d'agences en Ile-de-France, Midi-Pyrénées et Lorraine, et par la télévente.

Site internet de Mutuelle Bleue


Publié le Vendredi 22 Septembre 2006 dans la rubrique Finances | Lu 7550 fois