Sommaire
Senior Actu

Pacitel : un nouveau service pour limiter le démarchage téléphonique

Parce que les seniors sont souvent dérangés voire harcelés par le démarchage téléphonique, voici un nouveau service qui pourrait leur être utile : Pacitel qui « assure », qu’une fois inscrits, les consommateurs ne recevront plus d’appels de prospections commerciales.


Les consommateurs qui souhaitent éviter les prospections téléphoniques de la part d’entreprises françaises dont ils ne sont pas clients peuvent s’inscrire gratuitement sur la liste Pacitel à partir du site www.pacitel.fr.

La mise en place effective de ce nouveau dispositif est fixée au 1er décembre 2011. Valable trois ans, cette inscription permet d’ajouter jusqu’à six numéros personnels (fixes ou mobiles).

« De cette façon, les consommateurs sont assurés de ne plus recevoir d’appels de prospections commerciales de la part des entreprises adhérentes à ce dispositif (les cinq fédérations professionnelles qui participent à ce dispositif représentent environ 80 % des entreprises ayant recours au démarchage téléphonique) » assure le site Internet Service-public.fr.

Désormais, avant de prospecter téléphoniquement des consommateurs, les entreprises membres engagées dans Pacitel adapteront leurs fichiers de prospection commerciale pour tenir compte de cette nouvelle liste.

A noter que le site internet donne également la possibilité aux consommateurs de signaler tout appel non désiré. Néanmoins, ce dispositif ne s’applique pas : aux relations commerciales sollicitées, aux relations avec les entreprises dont les consommateurs sont déjà clients, aux numéros à usage professionnel.


Publié le Vendredi 2 Décembre 2011 dans la rubrique Consommation | Lu 2247 fois