Sommaire
Senior Actu

PC30 et Age d’Or Services accompagnent les seniors qui se mettent au numérique

PC 30, l’un des leaders en matière de services numériques à domicile vient de se rapprocher d’Age d’Or Services, l’un des leaders dans le domaine des services à la personne, pour créer un partenariat visant à apporter une palette adaptée de services aux « seniors » qui se mettent soit à l’informatique, soit, plus largement aux loisirs numériques (Internet, photo numérique…).


Ainsi, les deux réseaux, qui couvrent l’ensemble du territoire national, s’allient partout en France pour proposer plusieurs types de prestations : Installation : en cas d’achat d’ordinateur ou de souscription à un abonnement à Internet par exemple, un technicien PC30 se déplacera au domicile de la personne pour installer, configurer et aider à la prise en main du nouvel équipement ; Formation : les seniors ont souvent besoin d’accompagnement lorsqu’ils ont décidé de se lancer dans l’utilisation d’un ordinateur, d’Internet ou tout simplement d’un appareil photo numérique. Le réseau de 400 professeurs certifiés PC30 Academy se met à la disposition des agences Age d’Or locales pour initier via des forfaits de cours particuliers de 2 heures (1 séance) à 20 heures (10 séances de 2 heures) ; Assistance : en cas de panne, le réseau national PC30 intervient prioritairement chez les adhérents Age d’Or pour régler le problème.

Tous ces services sont bien sûr sujets à réduction fiscale de 50% dans le cadre du dispositif Borloo et un client ne devra pas débourser au final plus de 50 euros TTC en moyenne pour une prestation donnée.

La société PC30 a été créée en octobre 2003 autour du concept : rendre l’informatique -et l’univers numérique dans son ensemble- plus agréable au jour le jour chez soi. Plus concrètement, sa mission est d’aller au secours des clients qui rencontrent des difficultés ou tout simplement, qui veulent approfondir leurs connaissances : installation, sécurité, pannes, accès et partage d’Internet au sein du foyer, lien entre le réseau et les autres équipements de la maison (TV, chaîne hi-fi), besoins de formation...

La charte PC 30 tient en trois critères fondamentaux : la rapidité d’intervention et le respect des délais, la qualité du service grâce à des procédures techniques éprouvées, est des prix forfaitaires.

PC 30 est joignable du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 19h au 0 826 10 24 30 (0,15 € TTC/minute) ou sur www.pc30.fr


Publié le Vendredi 6 Février 2009 dans la rubrique Internet | Lu 6353 fois