Sommaire
Senior Actu

Ownfone : un mobile personnalisable pour personnes âgées

La société anglaise Ownfone propose aux personnes âgées de faire fabriquer leur propre téléphone portable simplifié, qui sera produit selon leurs besoins et leurs desiderata. Une avancée supplémentaire dans l’univers de la téléphonie pour seniors…


Ownfone : un mobile personnalisable pour personnes âgées
De nos jours, la personnalisation des objets du quotidien devient monnaie courante. La tendance a démarré dans le monde du luxe pour, petit à petit, se développer pour les produits grand public. Ce, grâce à l’effet conjugué du web et de l’arrivée de nouveaux outils de production comme les imprimantes 3D par exemple.
 
L’entreprise anglaise Ownfone (que signifie « mon propre téléphone) surfe donc sur cette tendance et propose aux seniors –aidés de leurs proches- de créer en ligne leur téléphone mobile simplifié. Quelques clics suffisent pour imaginer et commander l’appareil (dans les 50 livres sterling) qui répondra à vos besoins, à vos désirs, à vos envies... Pour un téléphone entièrement sur-mesure.
 
Vous pouvez tout choisir : sa forme, sa couleur, sa matière, son clavier, ses fonctions, etc. Certaines touches peuvent être remplacées par des images (pictogrammes) qui permettent d’aller directement à certaines fonctions, les numéros peuvent être remplacés par la photo d’un proche (plus simple à mémoriser), douze numéros peuvent aussi être préenregistrés, etc.
 
Bref, on retrouve globalement toutes les spécificités d’un mobile simplifié pour personne âgée, mais avec une « touche » supplémentaire de personnalisation. Attention, pour l’instant, ce service ne fonctionne qu’avec des numéros anglais.
 
Pas certain que ce nouveau produit réponde véritablement à une réelle demande des clients, voire même à un réel besoin, mais il illustre en revanche une vraie tendance : celle de la personnalisation de nos objets… Intéressant de constater que cette mode arrive désormais sur le marché des seniors.      


Publié le Lundi 31 Août 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 1161 fois