Sommaire
Senior Actu

Oticon Alta : une aide auditive qui permet d’identifier le son qui vous convient le mieux

Choisir ses préférences sonores de la même façon qu’un utilisateur le fait avec un opticien lorsqu’il se décide pour une couleur de verre, telle est la possibilité offerte par les nouvelles aides auditives Oticon Alta. Explications.


Comme la plupart des personnes, les malentendants ont chacun des « goûts sonores » qui sont plus adaptés à leur ressenti.

La nouvelle solution Oticon Alta vise donc à mettre en avant la nature très subjective de la perte auditive, introduisant une nouvelle façon de prendre en considération le potentiel auditif de chaque personne.

Ces nouvelles technologies sonores permettent aux audioprothésistes de prendre en compte les attentes et exigences personnelles des patients pour délivrer une expérience sonore toujours plus individuelle. Cette évolution est rendue possible notamment par la puissance de la nouvelle plateforme de traitement du signal appelée INIUM.

Cette puce permet en effet d’améliorer la compréhension de la parole dans le bruit en limitant l’effort d’écoute tout en délivrant une meilleure qualité sonore.

« L'expérience sonore d'un individu est aussi unique qu'une empreinte digitale » explique Eric Bougerolles, responsable Audiologie d’Oticon France. « Avec le processus de personnalisation unique d'Alta, les audioprothésistes peuvent gérer les nombreux facteurs qui ont une incidence sur la sensation sonore, le traitement de l’information, et les préférences sonores de chaque client ».

« Oticon Alta est donc bâti sur la puissante plateforme de traitement du signal INIUM. Les capacités étendues d’INIUM optimisent l’échange d’informations sonore entre les deux oreilles pour vivre une expérience sonore plus naturelle et plus précise » assure la marque dans son communiqué.

Ce traitement binaural sans fil contribue à réduire l’effort d’écoute en fournissant un signal acoustique naturel. Ainsi les utilisateurs d’Alta peuvent identifier plus facilement d’où les sons proviennent et se concentrer sur les sons prioritaires dans les environnements sonores complexes. « Notre but est d’améliorer la capacité des patients à agir dans des situations d’écoute difficiles, en dépensant moins d’énergie pour qu’ils puissent rester actifs tout au long de la journée » poursuit Eric Bougerolles.

La puissance d’INIUM permet donc de proposer de nombreuses fonctionnalités avancées :

- Alta dispose de cinq nouveaux modes de directivité pour répondre encore plus précisément aux besoins et aux préférences de chacun. Pour chaque situation rencontrée, l’intelligence artificielle d’Alta sélectionnera la directivité la plus appropriée pour permettre à l’utilisateur de se concentrer facilement sur le signal qui l’intéresse et ainsi économiser l’énergie mentale dont il a besoin pour rester actif.

- La fonctionnalité Speech Guard E d’Alta préserve plus de signaux de parole (en particulier le début et la fin des mots et des phonèmes) pour une meilleure performance dans les situations d’écoute difficiles et en particulier en présence de plusieurs interlocuteurs où il est important de séparer les voix les unes des autres et de les isoler du bruit de fond.

- Le nouveau système Feedback Shield est un triple anti larsen qui associe en un seul système les meilleures approches connues à ce jour pour prévenir et supprimer dans toutes les situations les sifflements sans jamais dégrader la qualité sonore.

- Alta est également dotée d’une meilleure spatialisation des sons avec Spatial Sound Premium : une version personnalisable de la fonctionnalité qui fait la spécificité du traitement de signal Oticon.
- Enfin, Alta bénéficie d’un niveau de personnalisation supplémentaire, grâce au tableau de bord « YouMatic » qui permet aux audioprothésistes de personnaliser le traitement de signal des aides auditives non seulement en fonction des capacités cognitives de l’utilisateur mais également en fonction de ses ‘goûts sonores’.

Alta propose toutes les formes de coques allant du plus petit intra-auriculaire, au plus puissant contour. Enfin, Oticon Alta est compatible avec la gamme d’accessoires ConnectLine. En connectant le Streamer Pro, les utilisateurs d'Alta peuvent aussi communiquer facilement et sans fil vers les téléphones de bureau, les téléphones portables, la TV et autres lecteurs vidéo. Avec la gamme ConnectLine, les utilisateurs profitent simplement et efficacement de toutes les sources sonores du quotidien, tels les systèmes de communication moderne type chats et streaming.

Oticon Alta est disponible exclusivement chez les audioprothésistes.

Pour plus d’informations sur la nouveauté Premium Oticon Alta, rendez-vous sur www.oticon.fr


Publié le Mercredi 23 Janvier 2013 dans la rubrique Consommation | Lu 1762 fois