Sommaire
Senior Actu

Original Vintage : un nouveau magazine consacré aux belles voitures

Destinés aux passionnés de voitures anciennes, Original Vintage est un nouveau magazine automobile qui sera disponible en kiosque à partir du 22 décembre. Dans une période où la presse papier tend à disparaître, il convient de saluer la sortie du premier numéro d’un bimestriel dédié aux véhicules de collection.


Voici un nouveau magazine où la priorité sera donnée aux belles histoires et à l’authenticité des modèles. De fait, derrière chaque voiture présentée se cache une multitude d’anecdotes souvent méconnues du grand public. Sortir des sentiers battus, fait aussi partie des souhaits de la rédaction qui ne présentera pas le énième comparatif entre deux anciennes voitures déjà vu… mille fois.
 
L’intérêt historique et l’originalité seront les dénominateurs communs au choix des sujets. Avec une maquette dépouillée et contemporaine, Original Vintage présentera deux facettes : d’une part des articles de fonds approfondis et documentés et d’autre part, des sujets lifestyle en rapport avec l’univers de l’automobile de collection.
 
La ligne éditoriale repose sur des rubriques à l’identité marquées pour la plupart inédites dans la presse  automobile classique. On retrouvera ainsi régulièrement les « Stars des ventes », les « Sorties de grange », le « Coin des françaises », des dossiers de 12 pages baptisés Rencontres, les ConceptCar vintage ainsi qu’un dossier consacré aux Futur collector.
 
En optant pour une parution trimestrielle, Original Vintage offre aux amateurs une revue qui laisse le temps de découvrir des sujets de fond sans avoir à subir la pression d’une actualité souvent dépassée.
 
J. Chassaing-Cuvillier


Publié le Mardi 20 Décembre 2016 dans la rubrique Automobile | Lu 1249 fois