Sommaire
Senior Actu

Ordissimo : une offre « tout-en-un » pour les seniors débutants en informatique

Alors que l’on commence à se rapproche de la période des fêtes, la société Substantiel, qui commercialise Ordissimo, l’ordinateur « le plus simple du monde », propose une offre « tout-en-un » qui devrait permettre à tous les néophytes en informatique, d’accéder sans risque et sans complexité inutile aux bénéfices des nouvelles technologies.


A l’origine, les fondateurs de cette jeune société ont créé cet ordinateur « simplifié » pour éviter aux enfants les longues heures d’explications informatiques, aux « parents techno récalcitrants ».

Ordissimo, de fait, est une machine conviviale accessible à tous qui ne nécessite aucune connaissance préalable en informatique tout en permettant de réaliser toutes les opérations d’un PC traditionnel.

Vous pouvez facilement aller sur Internet pour organiser vos voyages et vos loisirs, gérer vos comptes bancaires, ... ; envoyer vos photos à votre entourage et recevoir celles de vos proches ; recevoir et envoyer des courriers électroniques (e-mails) ; écrire et imprimer vos lettres personnelles et professionnelles via un clavier ultra simplifié ; écouter et graver de la musique, regarder et graver des DVD ; utiliser MSN pour la messagerie instantanée et Skype pour téléphoner par Internet, etc.

Cet ordinateur propose ainsi un clavier simplifié, un écran clair, une fonction zoom, des raccourcis pour les copier/coller, un apprentissage par le biais de leçons vidéo. Autre avantage, il est plus à l’abri des virus et reste évolutif. .../...
Ordissimo : une offre « tout-en-un » pour les seniors débutants en informatique

Selon Christophe Berly, co-fondateur de Substantiel : « Ordissimo est basé sur les usages, ce qui en fait la machine idéale pour tous les débutants. Fini les disputes autour de l’ordinateur que maman n’arrive pas à faire fonctionner. C’est une vraie innovation pour les parents qui accèdent en toute autonomie aux joies de l’informatique sans aide extérieure grâce à une machine adaptée à leurs besoins ».

Cependant, on conseillera cette machine aux véritables débutants. Autrement, autant privilégier du matériel moins cher et prendre des cours d’informatique si nécessaire.

Caractéristiques techniques de l’Ordissimo Tout-en-un :

- Un écran LCD 17" au format 16/9ème
- Ordinateur logé dans l’écran
- 4 haut-parleurs stéréo et un caisson de basses
- Clavier ergonomique sans fil. Souris optique sans fil rechargeable (la souris est utilisable pendant le rechargement)
- Poignée ergonomique. Un seul câble
- Stockage : Disque dur / Graveur de DVD double couche
- Communication : WiFi / réseau Ethernet / USB
- Dimensions : 49 x 16 x 34 cm (LxPxH)
- Poids : 9,65 Kg

Tout-en-un à 1399 euros TTC
Portable à 999 euros TTC
MiniPC à 399 euros TTC

Disponibilité :
chez Boulanger, Camif, Connexion, Digital et Expert.

www.ordissimo.com


Publié le Vendredi 3 Novembre 2006 dans la rubrique Internet | Lu 33258 fois