Sommaire
Senior Actu

Ordissimo, deux nouvelles versions de l’ordinateur pour seniors arrivent pour les fêtes

Un peu moins d’un an après le lancement de son premier modèle Ordissimo en décembre 2004, la société Substantiel, qui fabrique ces ordinateurs « simplifiés » visant à rendre l’informatique accessible à tous, étend sa gamme et propose depuis peu, deux nouveaux modèles : un fixe et un portable.


Fort du succès rencontrés avec son premier modèle auprès d’un public de débutants, et notamment de seniors, cette jeune société française, dirigée par Christophe Berly, dispose maintenant de deux versions de l’Ordissimo, en fixe et en portable.

« Alors que le marché de l'informatique se répète depuis vingt ans en créant des solutions toujours plus complexes, nous proposons une solution intuitive et facile à utiliser. Nous adaptons les technologies aux besoins concrets des utilisateurs, au lieu de proposer des fonctions ou des programmes inutilisables par les novices » déclare Christophe Berly,

Et d’ajouter que « le nouveau design de l'Ordissimo le rend plus discret, plus attractif. Tout a été repensé pour que l'utilisation soit la plus naturelle possible : boîtier, clavier, souris, et ergonomie de tous les logiciels et de l'OS font de l'Ordissimo l'ordinateur le plus simple du monde »

Version fixe

Ordissimo, deux nouvelles versions de l’ordinateur pour seniors arrivent pour les fêtes
Le look change –et plutôt en bien- pour adopter un nouveau boîtier de petite taille. Avec ses dimensions de 17x12x3.8 cm, il s’annonce même comme l’ordinateur le plus petit du marché.

Selon les fabricants, il est complètement silencieux et possède un disque dur d’une capacité de 40 Go, de 256 mégas de RAM et de quatre ports USB.

En plus de son ergonomie intuitive et de son clavier simplifié, Substantiel propose de nouvelles fonctions, comme celle d’ « Apprendre », qui accompagne l’utilisateur pas à pas lorsqu’il ne sait pas s’y prendre pour réaliser telle ou telle opération : écrire un texte, envoyer un email, utiliser un tableur, etc. En fonction de l'action que l’usager souhaite accomplir, une liste de vidéos (50 cas concrets) lui est proposée pour lui permettre de comprendre comment s'y prendre.

La fonction « Prise en main à distance » permet au client de bénéficier d'un cours sur l'utilisation de son ordinateur directement depuis son domicile, sans bouger de son siège (70 euros les deux heures). A distance, un professeur "prend la main" de l’appareil via l’internet afin de montrer à l’élève comment effectuer certaines tâches.

Enfin, le fabricant annonce de nouvelles fonctions logicielles qui devraient être disponibles gratuitement fin novembre. Ainsi, depuis le bouton « Extra », les utilisateurs auront désormais accès aux applications suivantes : retouche photo, jeux, Skype, MSN, musique,…

Pour les prix, comptez de 395 euros à 695 euros TTC selon les options (écran, imprimante, enceintes).

Version portable

Ordissimo propose maintenant et pour la première fois, une version portable de son concept. Doté d’un écran 12 pouces et de toutes les fonctionnalités de l'Ordissimo fixe, il est aussi équipé d’un lecteur de DVD. Il dispose d’un disque dur de 40 gigas, de 256 mégas de RAM et pèse 1.9 kilos. Pour le prix, comptez 1.095 euros TTC.

Pour compléter son offre, Substantiel se propose d’installer les ordinateurs aux domiciles des utilisateurs ainsi que des formations à domicile. Cependant, notez que ces services sont payants.


Publié le Mardi 22 Novembre 2005 dans la rubrique Internet | Lu 77453 fois