Sommaire
Senior Actu

Orange propose une nouvelle offre senior

L’opérateur de téléphonie Orange vient d’annoncer le lancement d’une offre adaptée à la clientèle senior. Concrètement, il s’agit d’un téléphone mobile simple d’utilisation disponible à partir de 9 euros avec le forfait Initial, doublé d’un terminal destiné à assurer une fonction de téléassistance 24h/24 et 7j/7.


Orange propose une nouvelle offre senior
Après SFR la semaine dernière qui ouvrait le bal avec son option « Assistance Santé » pour ses clients seniors, c’est au tour d’Orange (France Télécom) de proposer une offre similaire…

Après avoir commercialisé Hello le 29 avril 2009, un pack informatique multimédia accessible à tous, Orange complète cette offre avec un téléphone mobile (le Doro 345), un appareil simple à utiliser, doté de larges touches espacées et de grands caractères.

Ce mobile bénéficie également d’une touche programmable d’appel d’urgence pour envoyer automatiquement un appel et un SMS d’alerte aux proches ou à Mondial Assistance pour les personnes ayant souscrit l’option téléassistance mobile -plateforme de Mondial Assistance disponible 24h/24 et 7j/7. Il dispose aussi d’une radio, d’une lampe torche intégrée et il est compatible avec les appareils auditifs !

Pour accompagner sa sortie, Orange propose ce téléphone à partir de 9 euros avec le forfait Initial à 13 euros par mois* pour 30 minutes de communication vers les fixes et mobiles en France métropolitaine puis un prix à la minute préférentiel pour les consommations supplémentaires.

De plus, souligne le communiqué de l’opérateur, grâce à l’avantage seniors sur le forfait Initial, les clients de plus de 60 ans bénéficient dorénavant de 10% de réduction mensuelle sur leur facture mobile. Ce forfait devient donc accessible à partir de 11,70 euros par mois* pour les plus de 60 ans.

Parallèlement à cette nouvelle offre, Orange propose également aux seniors, un terminal avec option téléassistance mobile. Explication. Le client peut accéder à de nombreux services spécialement choisis par l’opérateur pour faciliter le quotidien (comme l’entretien de la maison, la livraison de courses, les travaux de serrurerie ou de plomberie…) « Les prestataires sont référencés selon des critères stricts pour la qualité de leurs services afin que les clients bénéficient d’une garantie d’intervention ainsi que de tarifs négociés** » assure l’opérateur.

Enfin, en complément, les clients ayant acquis le Doro 345 pourront bénéficier pour 10 euros par mois de l’option téléassistance mobile (à réserver aux « grands seniors ») leur permettant d’accéder à une large gamme de services d’assistance. En cas de besoin, dépannage ou malaise, il suffit d’appuyer sur la touche dédiée au dos du mobile afin d’être mis en relation gratuitement et en illimité avec les équipes de Mondial Assistance 24h/24 et 7j/7. Si cela s’avère nécessaire, Mondial Assistance organise les secours et prévient les proches de la personne.

* Sous condition d’un engagement de 12 mois
** Le prix de la prestation n’est pas inclus dans l’offre téléassistance mobile et reste à la charge du client. Chaque service doit faire l’objet d’un contrat entre le client et le prestataire sélectionné par Mondial Assistance


Pour aller plus loin, lire aussi :
Nouvelles technologies : la moitié des seniors en ont peur...


Publié le Mardi 22 Septembre 2009 dans la rubrique Consommation | Lu 17244 fois