Sommaire
Senior Actu

Optimiser sa deuxième partie de carrière : un forum pour promouvoir l’emploi des seniors

Le 22 avril 2008 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) se tiendra le forum Emploi & Diversité « Optimiser sa deuxième partie de carrière », organisé à l’initiative du géant de la cosmétique L’Oréal et du cabinet de recrutement Alain Gavand Consultants, dont l’objectif est de valoriser la « séniorité » et de rompre avec les stéréotypes liés à l’âge. A la clé : des job-datings pour 200 candidats, des ateliers et des tables rondes.


Placé sous le haut parrainage de Christine Lagarde, Ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi et en association avec Les Quinquas Citoyens, Monster et IF Consulting, le forum « Optimiser sa deuxième partie de carrière » vise à favoriser la rencontre entre les entreprises et les candidats seniors.

Alors que la France connaît un taux d’emploi des seniors parmi les plus bas d’Europe*, onze entreprises partenaires (L’Oréal, General Electric, Michelin, Sogeti, Keyrus, Bormioli, Afnor, Ifrachimie, Manpower, Randstad, Alain Gavand Consultants), proposeront 60 offres d’emploi et feront passer des entretiens à 200 candidats expérimentés.

Ceux-ci seront sélectionnés en amont par le cabinet Alain Gavand Consultants. Plus concrètement, il s’agit de cadres expérimentés, en recherche d’emploi, dont les compétences sont en adéquation avec les offres. Les candidats intéressés peuvent postuler en ligne avant le 17 avril 2008 aux offres proposées sur le site monster.fr.

Tout au long de la journée du 22 avril se dérouleront des ateliers thématiques pour les candidats qui permettront aux participants de recueillir des conseils sur la gestion de la deuxième partie de leur carrière, des techniques de recherche d’emploi et de valorisation de leurs compétences et expériences. Par ailleurs, plusieurs tables rondes feront intervenir des experts et des témoignages d’entreprises.

Forum « Optimiser sa deuxième partie de carrière »
Mardi 22 avril 2008 de 8h30 à 18h
1, avenue Eugène Schueller
Aulnay-sous-Bois (93)

* 41,6% - source : Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi – 06 mars 2008


Publié le Lundi 7 Avril 2008 dans la rubrique Emploi | Lu 55270 fois