Sommaire
Senior Actu

Optical Center : une enseigne spécialisée dans l’audition

Depuis 2007, Optical Center s’est spécialisé dans le domaine de l’audiologie… Alors que l’enseigne française vient de présenter « OuïeZen », un coffret audition haut de gamme pratique et chic pour ranger l’ensemble de ses équipements, revenons plus en détails sur l’histoire de ce réseau…


Augmentation et vieillissement de la population, évolution des modes de vie, intérêt croissant pour la santé... le marché de l’audioprothèse dispose d’un fort potentiel de croissance.
 
Or, si les besoins sont élevés, le taux d’équipement des malentendants en France reste l’un des plus bas d’Europe (17 %). De fait, si l’Hexagone compte plus de 6,5 millions de malentendants, seulement un million de personnes sont appareillées !
 
En 2007, ce réseau fait figure de pionnier en associant pour la première fois l’audiologie à l’optique sur un même point de vente. Homologuées par la Sécurité sociale, les salles d’audiologies sont équipées d’un matériel high-tech offrant aux audioprothésistes des conditions de travail optimum pour accueillir et équiper la clientèle. La mise en place d’essais gratuits d’appareils auditifs ou encore de bilans confort réguliers permettent par ailleurs un accompagnement individualisé et optimisé des clients.
 
Diplômés d’état et spécialistes en correction auditive, les audioprothésistes du réseau exercent en étroite collaboration avec les médecins ORL. Toutes les aides auditives, les produits d’hygiène et accessoires destinés à améliorer la longévité des appareils et le confort d’audition sont sélectionnés parmi les plus grandes marques (Siemens, Oticon, Starkey, Phonak…).

Le coffret « OuïeZen »

Optical Center vient donc de lancer le coffret OuïeZen, un coffret audition haut de gamme pratique et chic pour ranger l’ensemble de ses équipements. Les aides auditives « OuïeZen Premium », qui se veulent « performantes et discrètes », sont disponibles en huit coloris et offrent cinq programmes d'écoute ainsi qu’un système anti Larsen de dernière génération. Plus besoin de piles puisque le chargeur offre une autonomie pour toute la journée. Et grâce à la télécommande sans fil, il est possible d’écouter la télévision, d’entendre la sonnerie de son portable et la voix de son interlocuteur directement dans ses aides auditives. Il suffit simplement d’ajuster le volume en toute discrétion.
 
Le coffret contient :

- 2 appareils numériques « OuïeZen Premium » : mini-contours d’oreille RIC 16 canaux à écouteurs déportés classe D. 45, 55 ou 65 db.
- 1 télécommande multifonctions
- 1 chargeur accumulateur 312
- 1 coffret « joaillerie »
 
Le réglage des appareils se fait en magasin, gratuitement et sans rendez-vous. Un bilan « audition » est également offert tous les 6 mois. Le coût de ce coffret est de 3.300 euros.


Publié le Samedi 28 Décembre 2013 dans la rubrique Consommation | Lu 1298 fois