Sommaire
Senior Actu

Opération vacances « Grand Age » pour la société Quiétude Evasion

A la suite du gain d’un appel d’offre organisé par l’association AGIRA, la société Quiétude Evasion, spécialisée dans la gestion et la commercialisation de résidences de tourisme, accueille depuis le 19 mai dernier et jusqu’à la rentrée 2008 dans son domaine touristique de Dordogne, Les Cottages du Lac, des seniors en provenance de différentes maisons de retraite bordelaises. Détails.


C’est à Coly, commune du Périgord Noir en Dordogne, que Quiétude Evasion accueille depuis le 19 mai 2008 des seniors en provenance d’Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de la région de Bordeaux (33).

Pour la somme de 210 euros, ces vacanciers sont accueillis en pension complète du lundi au vendredi et pour 264 euros du lundi au samedi. Les résidants nécessitant un suivi médical sont accompagnés de leurs équipes soignantes.

« Par cette opération, nous souhaitons ouvrir l’EHPAD sur l’extérieur, créer un lien fort avec l’environnement tout en favorisant du lien social. Autant entre les différents établissements qui se rendront au Cottages du Lac au même moment, qu’avec les résidents « classiques » qui séjourneront sur place durant la même période » souligne Christine Gonzalez, animatrice socio culturelle en gériatrie de l’établissement Manon Cormier qui centralise l’opération. .../...

« C’est la première fois que la société Quiétude Evasion se lance dans une telle opération » remarque encore le communiqué. Et de préciser que l’exploitant « a pu faire bénéficier les résidents de son approche intégrée en associant les compétences du groupe Quiétude, s’agissant de l’hébergement, et de Quiétude senior pour ce qui est de la gestion des problématiques spécifiques à l’accueil des personnes âgées ».

Ainsi, le domaine s’annonce comme « parfaitement adapté pour recevoir (rampes d’accès, portes larges, éléments de cuisine plus bas, etc.) » ces seniors qui bénéficieront d’un dîner « spécial périgourdin » et d’une soirée animée. Plus concrètement, concernant le déroulement du séjour, les animateurs proposeront (visites de la région, sorties, restaurant, etc.) et les vacanciers disposeront ! En effet, le maître mot de l’opération reste : « liberté ».

L’opération a démarré par la semaine du 19 au 24 mai (14 personnes âgées étaient attendues) et s’étalera sur six semaines, hors période estivale. Elle prendra fin en septembre et aura alors concernée plus de cent vingt personnes âgées.

Une opération "vacances" qui devrait être renouvelée à l’avenir.


Publié le Mardi 27 Mai 2008 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 7616 fois