Sommaire
Senior Actu

Opération +de Vie ! Lancement de l’édition 2014

Comme chaque année, Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France (AH-PH) a lancé le démarrage de l’opération +de Vie ! qui en est déjà à sa 18ème édition. Une belle action qui vise à récolter des dons pour améliorer le quotidien des personnes âgées à hôpital. Quelques exemples de réalisation en Ile-de-France.


Opération +de Vie ! Lancement de l’édition 2014
Lancée en 1997 par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, l’opération + de Vie appelle chaque année à la générosité des Français pour améliorer la vie quotidienne des aînés hospitalisés dans les services de gériatrie.
 
Chaque 1er octobre, à l’occasion de la journée des personnes âgées, cette belle opération est l’occasion de sensibiliser le grand public et de collecter des dons pour financer des projets porteurs de vie, à l’intérieur des établissements hospitaliers. Comme chaque année depuis dix-huit ans, Bernadette Chirac a donc donné la semaine dernière, le coup d’envoi de l’opération + de Vie ! Avec elle, Mireille Darc et Alain Delon qui soutiennent cette action depuis des années.
 
A titre d’exemple, rien que dans la région IdF, cette opération caritative de grande ampleur a permis de financer 397 projets depuis 1997 pour un montant de 1,8 million d’euros dans les différents services gériatriques des hôpitaux. Parcours de santé, boutique ambulantes, matériel informatique et audiovisuel, lieux d’accueil pour les familles ou minibus.
 
Quelques exemples de réalisations : le service gériatrie de l’hôpital Maison Blanche a pu faire l’acquisition d'une borne musicale pour permettre aux résidants de programmer et écouter de la musique. L’Ehpad du Centre hospitalier Léon Binet de Provins a pu financer la création d'un espace de bien être pour les personnes âgées hospitalisées dans l’Unité Alzheimer. Le Centre hospitalier de Houdan a pu financer la création de jardins thérapeutiques pour les unités hébergeant des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer. Le Centre hospitalier de Juvisy-sur-Orge a aménagé un studio pour les familles des personnes hospitalisées en soins palliatifs. Le centre long et moyen séjour les Ormes de Montfermeil a pu faire l’acquisition de paravents permettant de respecter l'intimité des résidents et leur famille. L’hôpital Paul Brousse de Villefuif a pu faire financer l’achat d'équipements informatique pour permettre aux aînés de maintenir le lien avec leurs proches.
 
Il suffit parfois d’un millier d’euros pour changer la vie des personnes âgées à l’hôpital… Alors… www.plusdevie.fr


Publié le Lundi 6 Octobre 2014 dans la rubrique Social | Lu 777 fois