Accueil
La Newsletter ▼

Tourisme et loisirs

Opération « Tous au golf » : tous les Français invités à découvrir gratuitement ce sport


Alors que dans une trentaine de jours débutera l’opération d’initiation gratuite et nationale au golf « Tous Au Golf », coup de projecteur sur un sport olympique en plein essor qui séduit de plus en plus toutes les tranches de la population.


Auparavant considérée comme une discipline « à part », le golf en France figure aujourd’hui au 4e rang des sports individuels les plus pratiqués et au 6e rang tous sports confondus, devant le rugby ou le handball.

Bénéficiant d’une image plus ouverte, dynamique, voire tendance, ce sport dont le nombre de licenciés a augmenté de 45% en dix ans (418 000 licenciés fin 2011) a conquis un public large composé d’un tiers de femmes.

Pratique de toute une vie, atout santé et bien-être, discipline ancrée dans l’environnement,… le golf est, à l’échelle du pratiquant, une discipline sportive pour laquelle les bienfaits ne manquent pas mais c’est également, d’un point de vue plus global, un secteur économique en plein essor.

L’opération « Tous Au Golf » compte parmi les meilleures illustrations de l’engagement des acteurs du golf français pour le développement de la pratique. Pendant six jours plus de 300 golfs proposent des séances gratuites d’initiation (plusieurs créneaux horaires par jour) délivrés par un professionnel à tous ceux qui le souhaitent.

Pour y participer, il suffit de se rendre sur le site www.ffgolf.org onglet « découvrir » pour accéder à la carte des golfs participant à l’opération et prendre rendez-vous dans la structure la plus proche de chez vous.

Première opération de découverte d’envergure nationale mise en place par la Fédération Française de golf, « Tous au golf » « s’est rapidement révélée comme un véritable succès populaire, il n’y a vraiment pas d’excuse pour ne pas se laisser tenter ! » assurent les organisateurs.


Lu 2125 fois
Publié le Vendredi 2 Mars 2012

Réagissez



Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email