Sommaire
Senior Actu

Opération Plus de Vie « Prix AG2R » : deux établissements hospitaliers récompensés

Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées hospitalisées, action menée depuis 1997 par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, l’AG2R a récompensé le centre hospitalier Marguerite de Lorraine à Mortagne-au-Perche et la Maison de retraite Les Plaines à Trelazé, qui se sont particulièrement mobilisés dans ce domaine.


L’AG2R, partenaire de l’opération Plus de Vie depuis 7 ans, a décerné un prix à deux établissements hospitaliers fortement investis en faveur des personnes âgées à l’hôpital lors de la campagne nationale de solidarité Plus de Vie 2006.

Un jury composé de représentants de l’AG2R a examiné l’ensemble des dossiers de candidature pré-sélectionnés par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Deux établissements ont ainsi été retenus et primés pour leur initiative dans le domaine du rapprochement des familles pour nos aînés à l’hôpital.

Le centre hospitaliser Marguerite de Lorraine à Mortagne-au-Perche (Orne) et la Maison de retraite Les Plaines à Trelazé (Maine-et-Loire) recevront chacun la somme de 5 000 euros. Ces établissements vont pouvoir respectivement aménager un studio d’accueil pour les proches des résidants en soins palliatifs, et un espace accueil pour les proches des personnes âgées hospitalisées. .../...

Dans le cadre de l’opération Plus de Vie 2005, le Prix AG2R avait récompensé la Maison de retraite Le Clos Fleuri de Donnemarie-Dontilly (Seine-et-Marne), l’hôpital local de Lesneven (Finistère), le centre hospitalier de Saint-Girons (Ariège) et l’EHPAD Saint-Jacques de Villemur-sur-Tarne (Haute-Garonne), pour leur mobilisation dans le cadre de l’amélioration de l’accueil et du confort des personnes âgées hospitalisées.

Depuis 1997, plus de 2 200 projets ont été financés par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour améliorer la vie quotidienne des personnes âgées hospitalisées. Ce sont autant d’initiatives pour rapprocher les familles, lutter contre la douleur, développer des activités et améliorer l’accueil et le confort.

Pour aller plus loin lire aussi :
Prix Plus de Vie 2006 : trois hôpitaux améliorant la vie quotidienne des aînés ont été récompensés


Publié le Lundi 16 Juillet 2007 dans la rubrique Social | Lu 3846 fois