Sommaire
Senior Actu

Opel Karl : une nouvelle citadine lowcost

Afin de remplacer l’Agila qui était une Suzuki rebadgée, le constructeur automobile Opel s’adresse désormais aux Coréens pour concevoir sa nouvelle citadine à prix d’accès. Originale dans son design, à mi-chemin d’un utilitaire et d’une micro citadine l’Agila était en concurrence interne avec la Chevrolet Spark, une Daewoo rebaptisée Chevrolet par General Motors.


Opel Karl
Les Chevrolet coréennes n’étant plus distribuées en Europe, il fallait remplacer la Spark. Ce sera à la Karl d’effectuer ce travail. Conçue sur une plateforme commune à General Motors et à Daewoo, la Karl sera produite en Corée. Cinq portes et 3,68 mètres de long pour moins de 10.000 euros, cette Karl sera commercialisée dès l’été 2015.
 
Il est prévu une liste d’options qui permettra à la Karl de disposer d’un minimum de confort ainsi que certains éléments de sécurité disponibles dans des gammes supérieures. La Karl sera propulsée par un moteur trois cylindres essence 1 litre atmosphérique de 75 ch dérivé du moteur turbo déjà vu dans la Corsa et l’Adam. Il sera associé à une transmission à cinq rapports. 

Joël Chassaing-Cuvillier


Publié le Jeudi 18 Décembre 2014 dans la rubrique Automobile | Lu 1403 fois