Sommaire
Senior Actu

Opabt.fr, un site internet pour les seniors de Belfort et du Territoire

L’Office pour les aînés de Belfort et du Territoire (OPABT) a mis en ligne depuis la rentrée 2006 un site Internet destiné à informer les retraités du département sur les diverses activités et manifestations proposées par cette structure fédérant 56 clubs seniors et forte de 5.000 adhérents.


Le site internet a été réalisé grâce à une coopération intergénérationnelle entre un étudiant en informatique et un groupe de retraités qui a participé à la réflexion sur la manière d’agencer ces pages web.

L’Internet permet ainsi aux retraités de découvrir à tout moment l’Office et ses 56 clubs et associations ; d’obtenir le programme des activités et manifestation prévues par ces derniers ; d’accéder à des informations sur les actions de prévention, sur les services existant sur le Territoire de Belfort, etc. ou encore de visiter des liens utiles et/ou pratiques (annuaire, itinéraires, autres sites Internet…). Depuis sa mise en ligne début septembre 2006, les responsables du site annonce plus de 1.600 connexions. .../...

En parallèle et pour permettre l’accès au plus grand nombre à Internet, l’OPABT a mené une première expérience d’ateliers d’initiation, au cours des mois de juin et de septembre 2006. Cette action qui a déjà réuni 40 participants, sur 4 sessions, sera reconduite en 2007. L’idée de l’Office est aussi de former des retraités qui, à leur tour, formeront leurs pairs. Ceci devrait se concrétiser en 2007.

Rappelons que l’Office Pour les Aînés de Belfort et du Territoire organise depuis 26 années des activités et manifestations à destination de ses adhérents et des retraités du Département. Il s’annonce comme la première association du département et l’un des plus importants des offices du Grand Est.

Office Pour les Aînés de Belfort et du Territoire
Maison des Aînés
3 place de la Commune
90000 BELFORT

Tél. 03.84.54.26.70

Site Internet : www.opabt.fr
Courriel


Publié le Vendredi 24 Novembre 2006 dans la rubrique Internet | Lu 5188 fois