Santé

Oncovia : une e-boutique dédiée à la beauté et au confort des personnes atteintes d’un cancer


Oncovia.com est un site e-commerce qui regroupe conseils, témoignages et vente en ligne de produits pour faciliter le quotidien des personnes atteintes d’un cancer et les aider à mieux vivre les effets secondaires de leurs traitements. En tout, plus de cinquante marques de cosmétiques, lingerie, foulards et accessoires.


Ce site se veut résolument pratique, féminin et à la portée de tous les budgets.
 
Plus concrètement, Oncovia propose une sélection de produits, « parfaitement adaptés aux patients sous traitement ». Ainsi, les cosmétiques sélectionnés par des socio-esthéticiennes et des professionnels, correspondent parfaitement aux peaux réactives et fragilisées par les traitements.
 
Que ce soient des crèmes hydratantes sans parfum et sans alcool, des sérums pour aider à la repousse des cils, du maquillage pour redessiner un sourcil ou encore des vernis au silicium, tous les cosmétiques proposés se veulent sécurisants, parfaitement tolérés et efficaces.
 
Le site joue également sur les coloris, les matières et les nouveautés en termes de foulards, turbans et bonnets pour habiller joliment les alopécies (perte de cheveux) dues à la chimiothérapie. Contemporains, très doux et extrêmement faciles à placer, ces turbans s’adaptent aux portefeuilles de toutes. Un gros volet lingerie leur est aussi dédié. Les femmes opérées du sein trouvent sur le site un très large choix de soutien-gorge adaptés, confortables et séduisants ainsi que des prothèses mammaires.
 
La collection est renouvelée régulièrement. Outre les cosmétiques, les foulards et soutien-gorge spécifiques, le site est gorgé de conseils beauté et bien-être, de petits trucs et astuces pour aider les personnes malades ainsi que leur famille à mieux vivre leur cancer. Aujourd’hui, une cinquantaine de marques spécialisées ont rejoint le site, que ce soient des grandes marques reconnues dans le milieu du cancer ou de jeunes créateurs constamment en quête de nouveauté.
 
Parmi les marques du catalogue, on retrouve notamment :
- Amoena, première marque mondiale pour les femmes opérées du sein qui propose soutien-gorge et maillots de bain alliant tendance, maintien et confort suprême
- Garance, une toute nouvelle créatrice de maillots de bain colorés, très élégants et féminins pour les femmes qui portent une prothèse mammaire
- Anita Care, spécialiste des prothèses mammaires et de la lingerie adaptée à la morphologie des femmes opérées du sein, la marque offre un confort et un bien-être optimal
- VEA, une gamme de cosmétiques sécurisants, efficaces et parfaitement tolérés par les peaux fragilisées par les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie
- Eye Care : une gamme de soins et de maquillage très haute tolérance avec notamment une ligne de vernis anti-UV au silicium très colorée, idéale pendant tout traitement de chimiothérapie photosensibilisant
- Revitalash : la solution pour l’embellissement et la repousse des cils et sourcils après une chimiothérapie
- Foudre : une collection de turbans et foulards ravissante, pleine de charme et contemporaine pour trouver une alternative à sa perruque.
 
Oncovia se veut accessible à tous et partout en France et ses pays limitrophes. Très facilement, l’internaute accède à l’ensemble du catalogue disponible. La navigation entre les catégories est facile et très intuitive. En fonction de ses besoins, l’internaute trouve par catégorie le produit dont il a besoin : une crème hydratante dans la catégorie « visage », un bonnet en coton dans la catégorie « foulards », des bracelets anti-nausées dans la catégorie « confort »… Il peut, en quelques clics, commander, de chez lui, les articles qui lui plaisent. La livraison se fait, en toute discrétion, à domicile.
 
Si un article ne vous convient pas, le site assure les retours gratuits sans condition. Ainsi, une personne, pour qui tout déplacement devient pénible et fatigant, peut commander sur www.oncovia.com, essayer tranquillement chez elle et retourner gratuitement les articles qui ne conviendraient pas. Pour les clientes moins à l’aise sur internet, ou tout simplement pour celles qui souhaitent établir un contact humain, un service client est à leur écoute pour les guider dans leur choix et prendre les commandes par téléphone. Cependant, pour celles qui préfèrent se déplacer, Oncovia a ouvert un showroom sur Paris, dans le 17ème arrondissement où les clientes peuvent venir essayer les différents produits en toute discrétion et attention dans un endroit chaleureux et accueillant.
 
La volonté première d’Oncovia est de proposer un service client sur mesure et particulièrement attentionné. Les conseils sont personnalisés, les retours sont gratuits et sans limite de temps. Des fiches conseils accompagnent les colis. Tout est étudié pour faciliter la vie dans une période difficile. Le service client est là pour prendre soin de ses internautes et leur faire passer un agréable moment.
 
Comme souvent, la genèse de ce concept vient d’une expérience personnelle. Les deux soeurs Marine et Cindy ont accompagné leur maman atteinte d’un cancer du sein. Vivre la maladie au quotidien, c’est observer tous les effets secondaires des traitements, c’est voir un proche éprouver des difficultés à s’habiller, à se maquiller ou à prendre soin de lui. Elles ont souhaité aider activement leur maman. Cindy, travaillant pour un laboratoire pharmaceutique, faisait une sélection de cosmétiques adaptés et Marine traversait parfois jusqu’à deux départements pour trouver les produits. Après une formation d’école de commerce et travaillant chacune dans des grands groupes, elles ont eu besoin de se sentir utiles, d’aller plus loin, et de soutenir tous les patients.
 
www.oncovia.com
Téléphone: 01.77.32.61.16
Au showroom: 2 rue Bridaine, 75017 Paris

Lu 1367 fois
Publié le Lundi 10 Juin 2013




Vos commentaires