Sommaire
Senior Actu

On va bouger ! Objectif 10 000 pas par jour : le 29 juin 2014

Préparez vos chaussures de marche ou vos baskets. En effet, la deuxième édition de « On va bouger ! Objectif 10 000 pas par jour » revient cette année en juin (versus septembre la première fois) sur les Berges de Seine, rive gauche, le 29 juin 2014. Une rencontre bonne pour la santé de toutes et de tous et bien sûr, pour tous les âges.


On ne le répétera jamais assez… Pour vieillir en bonne santé, il faut bouger. Il faut faire de l’exercice, avoir une activité physique régulière ! Et ce, quelque soit l’âge.
 
Alors réservez dès à présent votre dimanche 29 juin 2014 de 10h à 20h (espérons qu’il fera beau…) En effet, la deuxième édition de « On va bouger ! Objectif 10 000 pas par jour » aura lieu en plein cœur de Paris, sur les Berges de Seine, sur la rive gauche.
 
Pour l’occasion, les bords de Seine offriront au grand public une foule d’activités physiques et ludiques destinées à toute la famille. Toutes générations confondues. A noter que cette journée sera animée par le globe-trotter Stéphane Rotenberg (présentateur télé).

Ce sera également l’occasion de (re)découvrir les avantages de l’activité physique, même modérée, sur la santé. Cette rencontre familiale permettra également de s’approprier des idées très simples pour bouger davantage au quotidien et donc… rester en forme.
 
Rappelons que de nos jours, la sédentarité est le quatrième facteur de risque de mortalité après l’hypertension artérielle, le tabagisme et le diabète ! Un chiffre qui fait froid dans le dos et qui donne envie de chausser ses chaussures ! D’ailleurs, selon l’OMS,  pour entretenir sa forme et préserver sa santé au quotidien, il faudrait parcourir 10.000 pas par jour.
 
En 2013, l’association Assureurs Prévention (à l’origine de cette journée) a réalisé un sondage auprès des Français sur leur pratique de l’activité physique. Les résultats ont montré qu’une large majorité (80%) des 18-64 ans n’atteignaient pas l’objectif des 10.000 pas par jour et que la moitié des seniors ne marchaient même pas 5 000 pas par jour !
 
Pourtant, une activité physique régulière améliore la qualité de vie et celle du sommeil. Elle permet aussi de diminuer jusqu’à 39% le risque de développer un cancer du sein, de 26% le risque de développer un cancer du côlon, de 25% le risque d’être victime d’une attaque cérébrale et de 34% le risque de diabète.
 
Alors, dès que vous aurez terminé cet article, quittez l’écran des yeux et partez vous promener…


Publié le Jeudi 5 Juin 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 735 fois