Sommaire
Senior Actu

On est senior à… 65 ans !

Seniors, seniors, on en trouve de tous les âges… Dans l’emploi c’est après 45 ans, en marketing c’est après 50 ans, mais à quel âge se sent-on appartenir à la classe des seniors ? Et bien selon le Baromètre 55+ de Cogedim Club réalisé avec l’institut de sondage TNS Sofres, c’est à partir de 65 ans !


Entre âge réel et âge subjectif… Pas toujours simple de donner un âge à une classe d’âge ! Notamment aux seniors !
 
En effet, qu’on le veuille ou non, l’âge est toujours un sujet un peu « délicat » passé un certain… âge. Ainsi, dans le secteur de l’emploi, on appartient aux seniors après 45 ans, dans celui du marketing, après 50 ans (cf. la fameuse ménagère). Mais en réalité, à quel âge se sent-on senior ?
 
C’est l’un des points sur lequel revient le premier Baromètre 55+ dédié à l’observation de l’évolution des modes de vie des seniors réalisé par la TNS Sofres pour le compte de Cogedim Club.
 
Les spécialistes proposent de nombreuses théories et analyses sur les seniors. Mais quel est l’avis des premiers concernés ? C’est dans cet esprit que Cogedim Club a voulu créer un baromètre annuel qui interroge directement cette tranche -très large et diverse- de la population.
 
Finalement, et sans trop de surprise, les sondés âgés de 55 à 65 ans ont une opinion bien différente de leur statut de « senior » des personnes âgées de 78 ans et plus par exemple.
 
Ainsi, interrogées sur l’appellation « senior », on constate une bascule auprès des personnes âgées de 55 ans et plus qui ne se considèrent majoritairement « senior » qu’à partir de 65 ans ! Et il existe une différence notable entre hommes et femmes : les premiers se considèrent majoritairement « seniors » à partir de 63 ans tandis que les secondes à partir de 66 ans.


Publié le Mercredi 2 Avril 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 2466 fois