Sommaire
Senior Actu

Omate S3 : montre design et connectée pour seniors

La marque Omate vient de dévoiler Omate S3, une montre très design et connectée qui s’adresse aux seniors qui peuvent l’utiliser très facilement pour alerter leurs proches en cas de pépin, mais qui offre également une alarme médicament et un podomètre. Entre autres.


De plus en plus de marques commercialisent des montres connectées. C’est un fait. Le marché est en plein développement auprès du grand public bien sûr, mais également chez les seniors qui petit à petit, vont se mettre à adopter ce nouveau produit.
 
Omate S3 s’annonce comme « l'alliance d'un tracker GPS et d'une smartwatch sous Android ». Comme le souligne Philippe Samuel, PDG du groupe ADMEA* « combiné à des services adaptés tels qu'un opérateur téléphonique, de la télé assistance ou encore un service d'assurance, la Omate S3 est un appareil unique qui ouvre de nouvelles possibilités d'utilisation ».
 
Plus concrètement, cette montre est une smartwatch que les seniors peuvent facilement utiliser pour alerter leurs proches ou tout autre contact, en cas de chutes. Elle embarque un cadran numérique qui permet de composer ses numéros, d'une fonction SMS, d'une alarme pour les utilisateurs prenant des médicaments à heure régulière et d'un podomètre. Elle possède aussi une touche SOS envoyant via WiFi ou 3G la localisation GPS du porteur aux personnes connectées à l'application dédiée.
 
A noter que cette montre au design très contemporain et réussi dispose d’un boitier aux bracelets interchangeables permettant à chacun d'apporter sa touche personnelle. Une véritable tendance dans ce domaine d’activité. Son autonomie annoncée est de 2 jours. Dotée d’un son clair et puissant, idéal pour des conversations via une montre connectée, la Omate S3 sera disponible débloquée tous opérateurs au prix de 149 euros en France et en Espagne dès le mois de septembre 2016.
  
*Créée en 1994, la société ADMEA conçoit et sous-traite la fabrication de produits commercialisés sous les marques THOMSON pour la téléphonie et pour le petit électroménager, SCHNEIDER pour les téléviseurs, les gammes audio et vidéo, RADIOLA pour l'audio/vidéo et le gros électroménager ainsi que SCHAUB LORENZ pour les téléviseurs et le gros électroménager. 


Publié le Mercredi 18 Mai 2016 dans la rubrique Consommation | Lu 1356 fois