Sommaire
Senior Actu

Olive Riley, 107 ans et probablement la blogeuse la plus âgée au monde…

Âgée de 107 ans, l’Australienne Olive Riley vient d’être déclarée comme étant la blogeuse la plus âgée de la planète, indique un récent article du quotidien anglais The Inquirer.


La vieille dame est née au 19ème siècle, le 20 octobre 1899.

Elle est probablement, la blogeuse la plus âgée au monde, dépassant une Espagnole, Maria Amelia de douze ans sa cadette, et qui détenait précédemment ce « record ».

Le blog de cette mamie plus que centenaire est très récent. Il a été mis en ligne la semaine dernière, et apparemment, il a touché la communauté Internet puisqu’il annonce d’ores et déjà 192.000 visites ! De quoi en faire rougir certains... Ce blog –que la vieille dame appelle blob, mais ce n’est pas très grave- s’intitule –traduit en français- Tout sur Olive et effectivement, il présente la vie quotidienne de Mme Riley.

On peut la voir, par exemple, à la piscine avec ses descendants. Elle s’interroge également sur la passion des hommes à l’égard de la guerre, elle s’emballe pour la culture des salades hors sol, etc. Pour être tout à fait honnête, Olive n’a pas créé elle-même son blog et ne rédige pas ses textes, elle les dicte à Mike, l’un de ses amis.

Une dernière petite chose, lorsque Olive Riley est née a Broken Hill en 1899, une ville minière proche de Sydney, la Nouvelle Galles du sud était encore dirigée par la Reine Victoria.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Jeuns'Today in Europe : des adolescentes forment des seniors à la création de blogs sur internet
Après la découverte de l'Internet, les seniors se mettent aux blogs
Olive Riley, 107 ans et probablement la blogeuse la plus âgée au monde…


Publié le Mercredi 28 Février 2007 dans la rubrique Internet | Lu 5819 fois