Sommaire
Senior Actu

Ögon Designs : un monnayeur design et pratique pour les seniors

La société Ögon Designs propose un monnayeur (un porte-monnaie si vous préférez) d’un genre tout à fait nouveau. Tout rond, en aluminium, il permet de ranger vos pièces par taille et par valeur. Un système très pratique pour les seniors et en plus, un design séduisant et original. Disponible en dix coloris.


Après les porte-cartes et les portefeuilles en aluminium la marque Ögon Designs nous simplifie encore la vie en créant ce monnayeur compact (8.3 cm de diamètre et 2.7 cm d’épaisseur) et pratique.

Les pièces (rangées par taille et donc par valeur, de 1 centime à 2 euros) sont extrêmement bien visibles et repérables. Elles se superposent pour faire l’appoint en une seconde ! Idéal quand la vue joue des tours, sans compter que ce porte-monnaie est immédiatement repérable dans votre sac grâce à ses couleurs chics et ludiques.

Cette idée pour le moins astucieuse se développa dans l’esprit du français Thomas Marcel, créateur de Ögon Designs, lors d’un séjour en Suède, l’un des paradis du design. Là-bas, en Scandinavie, la tendance était de transporter pièces, cartes et billets dans des étuis à cigarettes, lourds et pas vraiment pratiques.

Il fait alors dessiner ce boîtier en aluminium, travaille sur la forme, la matière, la résistance, les couleurs et l’un des éléments clés de sa réussite, le design. Depuis 2004 le succès est au rendez-vous… la saga Ögon est lancée.

Ögon Designs
Prix de vente du monnayeur : 26 euros

Diamètre 8,3 cm - épaisseur 2,7 cm
Coque externe en aluminium
Coque interne en résine
5 pièces par emplacement
Couvercle aimanté

Existe en dix coloris

Points de vente : www.ogon.fr


Publié le Mercredi 11 Janvier 2012 dans la rubrique Consommation | Lu 4454 fois