Sommaire
Senior Actu

Objectif InDépendance : arrivée de la saison 3 sur France Télévisions

Depuis trois ans, la société d’aide à domicile Adhap Services mène une grande campagne nationale d’information et de sensibilisation sur la prise en charge à domicile des personnes en perte d’autonomie à travers son programme court : Objectif InDépendance. La saison 2015 démarre aujourd’hui sur France 3.


Suite au succès des deux premières saisons, 2013 et 2014, qui ont rassemblé au total plus de 80 millions de téléspectateurs, ce spécialiste de l’aide à domicile lance aujourd’hui sa troisième saison, axée cette année sur « la liberté retrouvée de l’aidant familial ».
 
En effet, comme le souligne ce prestataire, « l’arrivée de l’aidant professionnel permet à l’aidant familial de retrouver liberté, vie sociale, vie professionnelle et d’être soulagé dans son quotidien pour mieux vivre la dépendance de son proche »
 
« Cette campagne d’information est une grande première en France car très peu de programmes télé donnent la parole aux personnes en situation de perte d’autonomie et à leurs familles » remarque Damien Cacaret, président d’Adhap Services. « Adhap Services souhaite, à travers cette série télé, sensibiliser le grand public à cet enjeu sociétal majeur qui nous concerne tous ».
 
Cette nouvelle ligne éditoriale, qui arrive pour le troisième volet d’Objectif InDépendance doit permettre aux téléspectateurs de France 3 (chaine regardée par de nombreux seniors) confrontés à la perte d’autonomie de découvrir de nouveaux témoignages. En tout, quatre mois de présence à partir d’aujourd’hui et jusqu’en octobre et ensuite sur France 5, d'octobre à décembre. De fait, ce programme court devient en 2015 un véritable rendez-vous pour les téléspectateurs de France Télévisions.
 
Et Damien Cacaret de poursuivre : « après avoir mis en avant à travers les deux premières saisons la force de la chaine humaine permettant aux personnes fragilisées de rester à domicile, cette troisième saison met l’accent sur la liberté retrouvée des aidants familiaux, qui s’accordent ainsi plus de répit et renouent avec leur vie sociale et professionnelle ».
 
Grâce au site dédié à cette opération, Adhap Services recueille chaque année un maximum de témoignages parmi lesquels sont sélectionnées les trente-cinq histoires les plus marquantes. Depuis la première saison en 2013, l’équipe de tournage sillonne les routes de France pendant plusieurs semaines pour immortaliser les récits de familles touchées par la perte d’autonomie, avec un seul objectif : leur donner la parole pour sensibiliser le grand public à cet enjeu sociétal majeur.
 
Depuis son lancement, Objectif InDépendance, a récolté plus de 500 témoignages, 350 personnes interviewées et 10.000 km parcourus, faisant de cette série télé une campagne d’information unique en son genre…


Publié le Lundi 31 Août 2015 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1191 fois