Accueil
La Newsletter ▼

Tourisme et loisirs

Obernai : Le Parc donne rendez-vous aux seniors pour des déjeuners mensuels


Toujours en quête de nouveautés et de moments conviviaux, l’établissement d’Obernai (67) Le Parc**** Hôtel, Restaurants & Spa a lancé depuis février 2011 un nouveau concept de rendez-vous gourmands : les « Rendez-Vous des Seniors ». Détails.


Un lundi par mois à l’heure du déjeuner c’est un public de sexagénaires (et plus) qui se retrouve à la table de la nouvelle salle de cuisine « live » Tomi.

Après une trêve estivale, les prochains déjeuners reprendront le 24 septembre, puis début octobre, début novembre et enfin début décembre.

« Au Parc**** nous avons toujours aimé soigner notre clientèle de Séniors, à la Stub notamment, nous servons depuis 2008, tous les midis, une formule Séniors lancée par les Etoiles d’Alsace. Les Rendez-Vous des Séniors s’inscrivent dans cette lignée mais avec la convivialité en plus de pouvoir se retrouver régulièrement, un lundi par mois. Ces déjeuners sont très prisés ; les papilles se régalent, des amitiés se nouent, c’est toujours très festif ! » confie Maxime Wucher.

Un lundi par mois, c’est toute la brigade de l’établissement qui s’active dans la nouvelle salle Tomi. Une salle dédiée aux moments gourmands faisant la part belle à une cuisine qui se veut « vivante ». Pour débuter, c’est un buffet segmenté en différents espaces qui est proposé aux convives, selon que l’on préfère le foie gras, le saumon, les terrines, les crustacés, les soupes, les salades ou encore la charcuterie à la coupe.

Puis pour le plat de résistance, la brigade s’affaire à préparer poissons et viandes à la broche, à la plancha ou en cocotte. Au menu, point de monotonie puisque les mets changent au fil des mois et des produits de saisons. A Pâques, c’est par exemple l’agneau pascal qui est à l’honneur à la broche, à l’Automne les convives pourront savourer du gibier, et à Noël, de la dinde.

Côté desserts, le choix est cornélien face à l’abondance de douceurs ; pièces montées, salades de fruits, mousses, tartes, éclairs, rivalisent face aux crêpes Suzette, gaufres, glaces et autres fruits ou marshmallow à plonger dans la fontaine de chocolat.

Le Parc**** Hôtel, restaurants & Spa
169, route d’Ottrott
67210 Obernai

T +33 (0)3 88 95 50 08
Offre RDV des Seniors : 48€ tout compris (vin, boissons, café)

Obernai : Le Parc donne rendez-vous aux seniors pour des déjeuners mensuels


Lu 2389 fois
Publié le Vendredi 10 Août 2012

Réagissez



Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email