Sommaire
Senior Actu

Nutrisens-Toupargel : trois questions à Georges Devesa

Dans le cadre du lancement par Nutrisens-Toupargel d’une gamme de produits alimentaires destinés à éviter la dénutrition chez les personnes âgées vivant à domicile, voici trois questions posées à Georges Devesa, directeur Général de Nutrisens.


Nutrisens-Toupargel : trois questions à Georges Devesa
Pourquoi un tel partenariat entre Nutrisens et Toupargel ?

En apprenant le lancement du Pain G-Nutrition dédié aux seniors, Jacques-Edouard Charret a pris l’initiative de nous contacter afin d’envisager un partenariat pour distribuer des produits aux personnes âgées dépendantes à domicile.
 
Pour proposer cette solution inédite, nous avons décidé de mettre en commun nos forces et nos compétences respectives, en l’occurrence l’expertise de Nutrisens pour la nutrition des personnes âgées et celle de Toupargel pour la livraison de produits à domicile.

 
Comment sont conçus et fabriqués les produits distribués par Toupargel ?

Ils sont conçus dans les deux centres de R&D de Nutrisens et fabriqués en France sur nos trois sites de production. On a souhaité travailler d’abord sur deux pathologies qui touchent en priorité les personnes âgées dépendantes : d’une part les problèmes de fausse route, première cause de mortalité par accident en maisons de retraite, avec une gamme de produits mixés texturés ; d’autre part, la dénutrition, premier facteur de risque pour les personnes isolées ou fragilisées, avec une gamme riche en protéines et en calories.
 
Quels sont vos objectifs ?

Dans un premier temps, il s’agit d’informer de l’existence de cette nouvelle gamme de produits auprès de tous les prescripteurs, qu’il s’agisse des familles, des infirmières, des aides-soignantes… Bref, de toutes les personnes en contact avec des personnes âgées dépendantes à domicile souffrant de dénutrition ou de dysphagie.
 
C’est une première étape avant d’envisager d’élargir les livraisons à d‘autres gammes, qu’il s’agisse de produits supplémentés ou liés au vieillissement. A terme, Nutrisens doit devenir le partenaire scientifique santé privilégié de Toupargel.


Publié le Vendredi 27 Novembre 2015 dans la rubrique Nutrition | Lu 1213 fois